Le Liégeois Rani Chamas, une pointure de la kiné devenu aussi star des réseaux


Le Liégeois Rani Chamas, une pointure de la kiné devenu aussi star des réseaux
Rani Chamas est devenu une référence en kinésithérapie en Belgique et ailleurs. Crédit. nonantecinq

LIEGE. Vous le suivez peut-être en ligne sur les réseaux, à moins que vous l’ayez déjà consulté? Du haut de ses 25 ans, le Rani Chamas, originaire de Liège, est devenu, en quelques années, une figure montante de la kinésithérapie en Belgique et à l’étranger. Ex-kiné de l’équipe nationale de karaté, il partage le quotidien de son métier sur les réseaux sociaux, mais aussi de précieux conseils, qui ont rapidement fait sa renommée. Suivi en ligne par plus de 150.000 personnes, il est devenu la référence en la matière tant pour les célébrités que pour les patients venus de tous les horizons. Récemment, il a lancé « WorKin », un projet novateur promouvant le soin en entreprise. Zoom sur cette carrière fulgurante et sa méthode de travail, clé de son succès. 
Diplômé en 2022 de l’ULiège, Rani Chamas s’est spécialisé en thérapie manuelle, une branche pointue qui combine manipulations articulaires et travail musculaire en profondeur. Porté par sa passion pour le sport et l’humain, il a développé ces dernières années une approche exigeante, où il combine la thérapie manuelle à d’autres outils afin de redonner de la mobilité et soulager durablement. Sur les réseaux, il est devenu une star dans son secteur d’activité.
 Un kiné passionné par le sport et l’humain
 « J’utilise la thérapie manuelle au quotidien, mais c’est un outil parmi d’autres. Le plus important est toujours d’écouter le patient et se demander quelle est le traitement le plus adapté pour avoir les meilleurs résultats », explique-t-il.  Sa singularité ? Son discours actif, dans le but de responsabiliser et d’autonomiser au maximum ses patients, en les poussant à bouger, rester en mouvements et à poursuivre les exercices une fois chez eux. Une méthode qui a fait ses preuves ! Il reçoit de nombreux patients dans son cabinet à Liège, et consulte même à Paris, en raison de la demande croissante à l’international.
Ce qui me motive, ce n’est pas la notoriété, mais la reconnaissance sincère des patients.
Rani explique qu’en raison de l’augmentation de la sédentarité et de la généralisation des « jobs de bureau », la population est de plus en plus souvent assise. Un fait qui occasionne de nouveaux types de maux. « Le fait d’être assis, d’être tête baissée sur son téléphone, etc. peut accroître l’apparition de ce que l’on appelle la « bosse du bison » », poursuit Rani.
C’est ainsi qu’il a choisi de se spécialiser sur ces pathologies du dos : dorsalgie, lombalgie, les douleurs cervicales, etc.  Et en à peine quelques années de pratique, il est devenu une référence en la matière dans son cabinet à Liège, une expertise qu’il compte développer davantage prochainement.

Vous voulez lire la suite de cet article ?
Cet article premium
est réservé à nos abonnés.
Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous

Pas encore abonné ?
Abonnez-vousà L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.
Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106

L’article Le Liégeois Rani Chamas, une pointure de la kiné devenu aussi star des réseaux est apparu en premier sur L-Post.
Source: LPOST

Check Also

Brussels Airport : les travaux sur la principale piste d’atterrissage se terminent avec un jour de retard

Brussels Airport : les travaux sur la principale piste d’atterrissage se terminent avec un jour …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.