SNCB : le rail belge paralysé par une grève des conducteurs de train de plusieurs jours en septembre


SNCB : le rail belge paralysé par une grève des conducteurs de train de plusieurs jours en septembre
L’illustration montre un panneau d’informations indiquant des trains retardés ou annulés, lors d’une grève des conducteurs de train du Syndicat indépendant des conducteurs de train (ASTB) le jeudi 11 décembre 2014 à la gare de Bruxelles-Central. BELGA

La rentrée sera chaude sur le rail. Le Syndicat autonome des conducteurs de train (SACT) et le Syndicat indépendant des conducteurs (SIC) ont déposé un préavis de grève pour la période allant du 7 septembre à 22h au 13 septembre à la même heure. Dans le communiqué que le SACT a publié sur sa page Facebook, ses dirigeants estiment que les autorités ont laissé « le secteur des chemins de fer est laissé à l’abandon, alors que les magistrats, les enseignants, l’armée et la police obtiennent des avancées ». Il nous revient que le mécontentement gagne du terrain dans les rangs des syndicats reconnus (CGSP-Cheminots, CSC-Transcom, SLFP-Cheminots). La CSC-Transcom se réunira en conseil national le 12 septembre. Un protocole d’accord avait été signé entre ceux-ci et le ministre de la Mobilité, Jean-Luc Crucke (Les Engagés), mais il a été rejeté massivement par les affiliés, obligeant les dirigeants syndicaux à faire marche arrière.

Vous voulez lire la suite de cet article ?
Cet article premium
est réservé à nos abonnés.
Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous

Pas encore abonné ?
Abonnez-vousà L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.
Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106

L’article SNCB : le rail belge paralysé par une grève des conducteurs de train de plusieurs jours en septembre est apparu en premier sur L-Post.
Source: LPOST

Check Also

Brussels Airport : les travaux sur la principale piste d’atterrissage se terminent avec un jour de retard

Brussels Airport : les travaux sur la principale piste d’atterrissage se terminent avec un jour …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.