Bernard Serin prend la présidence du RFC Seraing en remplacement de Marc Sombreffe


Bernard Serin prend la présidence du RFC Seraing en remplacement de Marc Sombreffe
De gauche à droite, Bernard Serin, le nouveau président du RFC; la bourgmestre de la commune, Déborah Geradon; et le désormais ex-président du club, Marc Sombreffe. C’était lors de l’inauguration des nouvelles installations de l’académie Jules Bocandé, le 29 septembre 2024. LPost / Philippe BOURGUETChangement à la direction du club de foot de Seraing. Bernard Serin, le propriétaire du club, reprend la présidence du Matricule 167, en remplacement de Marc Sombreffe qui assurait cette mission depuis juin 2022. Il s’agit un changement important puisque Bernard serin, propriétaire du groupe John Cockerill, n’est autre que le président FC Metz, club partenaire du RFC Seraing. Visiblement, une nouvelle dynamique s’installe à la direction du club de la Cité d’acier. Sur le plan financier, le RFC Seraing a clôturé l’exercice 2023-2024 avec un bénéfice d’environ 440.000 euros, en progression de +113%.
Gros changement à la présidence du RFC Seraing. Ses dirigeants ont annoncé que le vrai propriétaire du club de la Cité d’acier, Bernard Serin, reprenait la présidence du Matricule 167, en remplacement de Marc Sombreffe qui assurait la mission depuis juin 2022. « Après plusieurs années de dévouement et de loyaux services, Marc Sombreffe quitte ses fonctions de président du RFC Seraing. Le club tient à lui exprimer toute sa gratitude pour son engagement sans faille et son investissement quotidien au service du club et de la Ville », a indiqué le club dans un communiqué. Bernard Serin est déjà administrateur du RFC Seraing.
Poursuite de la nouvelle dynamique
La nouvelle du départ de Marc Sombreffe trottait dans l’air depuis un certain temps, mais elle n’a jamais été confirmée officiellement. Cette fois, elle est rendue publique par le club. L’arrivée de Bernard Serin à la présidence du RFC Seraing revêt une grande importance, car il est également propriétaire et président du FC Metz, le vaisseau amiral du RFC Seraing. « Ceci confirme l’attachement de la famille Serin à la réussite de notre projet sportif et à celle des collaborations entre les deux clubs », précise le club de Seraing dans un communiqué.
Ceci confirme l’attachement de la famille Serin à la réussite de notre projet sportif et à celle des collaborations entre les deux clubs.
Les dirigeants saluent au passage le travail de Marc Sombreffe qui a toujours œuvré au développement du club « avec élégance, passion et fidélité. Il restera pour toujours un membre respecté et estimé de la grande famille sérésienne ».
Club en bénéfice
L’arrivée de Bernard Serin, propriétaire du groupe John Cockerill, à la présidence du RFC Seraing pourrait aussi indiquer une reprise en mains du club de la Cité d’acier avec une volonté de renforcer la nouvelle dynamique depuis la nomination d’un nouveau directeur général, Roy Löwy et d’un nouvel entraîneur, Kévin Caprasse.
La question est de savoir si Bernard Serin sera toujours présent à chaque match du RFC Seraing, notamment à domicile, vu son implication au FC Metz. Sur le plan financier, le RFC Seraing a clôturé l’exercice 2023-2024, clôturé au 30 juin 2024, avec un bénéfice d’environ 440.000 euros, en progression de +113%.
L’article Bernard Serin prend la présidence du RFC Seraing en remplacement de Marc Sombreffe est apparu en premier sur L-Post.
Source: LPOST

Check Also

L’ONU déclare officiellement un état de famine dans la bande de Gaza. Israël dément

L’ONU déclare officiellement un état de famine dans la bande de Gaza. Israël dément …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.