Fedorest : soumis à des mesures d’économies, les restaurants des agents fédéraux vont perdre 132 emplois


Fedorest : soumis à des mesures d’économies, les restaurants des agents fédéraux vont perdre 132 emplois
En imposant un plan d’économies aux restaurants d’entreprises régalant les fonctionnaires fédéraux, le Fédéral va supprimer 132 emplois. La CSC Services publics se mobilise. BELGA

Le Gouvernement fédéral prévoit de faire des millions d’économies chez Fedorest, le service autonome de restauration des fonctionnaires fédéraux rattaché au ministère des Finances. D’après la CSC Services publics, les conséquences des décisions du Fédéral feront passer les effectifs de 442 travailleurs Equivalents temps plein (ETP) à 310 personnes d’ici 2030. Le syndicat chrétien estime que le Fédéral fait des économies sur le dos des travailleurs en gardant les cotisations annuelles qui permettent aux fonctionnaires fédéraux de bénéficier de tarifs réduits dans les restaurants d’entreprises de Fedorest. D’après des calculs réalisés par le syndicat chrétien, la cotisation s’élèverait à 250 euros par an et par fonctionnaire. Secrétaire général de la CSC Services publics, Ludovic Luciani estime que cet argent doit revenir aux agents fédéraux, notamment sous la forme d’un 13ème mois.
Restructuration en vue chez Fedorest, le service autonome de restauration, qui propose plus de 24.000 repas chauds aux fonctionnaires fédéraux. Il dépend du SPF Finances, mais ses préparations régalent aussi les agents de la Sécurité sociale, du Bosa (SPF stratégie et appui) ou encore ceux de l’Afsca (Agence fédérale pour la sécurité de la chaîne alimentaire) à un tarif réduit (6 euros).

Vous voulez lire la suite de cet article ?
Cet article premium
est réservé à nos abonnés.
Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous

Pas encore abonné ?
Abonnez-vousà L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.
Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106

Nom d’utilisateur ou email

Mot de passe

Se souvenir de moi

 

 

Mot de passe oublié ?

L’article Fedorest : soumis à des mesures d’économies, les restaurants des agents fédéraux vont perdre 132 emplois est apparu en premier sur L-Post.
Source: LPOST

Check Also

Destruction de 8,4 millions d’euros de contraceptifs de l’USAID : « une décision absurde à tous les niveaux »

Destruction de 8,4 millions d’euros de contraceptifs de l’USAID : « une décision absurde à tous …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.