Royaume-Uni : la première juge trans britannique saisit la Cour européenne après un revers historique pour les droits trans
Manifestation pour les droits des personnes transgenres. BELGA/AFP
Le 16 avril 2025, la Cour suprême britannique a rendu une décision qui redéfinit de manière stricte les termes « homme » et « femme » dans le droit. Selon ce jugement, ces catégories doivent être comprises exclusivement en fonction du sexe biologique. Une lecture qui exclut les personnes transgenres, même celles disposant d’un certificat officiel de reconnaissance de genre (GRC). Le Royaume-Uni compte environ 8.000 personnes titulaires de ce certificat. La décision de la Cour suprême suscite une vive polémique Outre-Manche et crée une sérieuse incertitude pour la situation pour de nombreuses institutions publiques (écoles, prisons, hôpitaux).
Vous voulez lire la suite de cet article ?
Cet article premium
est réservé à nos abonnés.
Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous
Pas encore abonné ?
Abonnez-vousà L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.
Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106
Nom d’utilisateur ou email
Mot de passe
Se souvenir de moi
Mot de passe oublié ?
L’article Royaume-Uni : la première juge trans britannique saisit la Cour européenne après un revers historique pour les droits trans est apparu en premier sur L-Post.
Source: LPOST