On n’a jamais pris autant de congés au printemps plutôt qu’en été, qu’aujourd’hui
BELGA
Non, les « grandes vacances », ce n’est plus seulement en été que cela se passe. C’est en tout cas ce qu’il ressort des derniers chiffres publiés par le prestataire de services RH Acerta basés sur les données de 461 000 travailleurs belges en service auprès de plus de 32 000 employeurs. Ainsi, au cours du premier semestre 2025, les travailleurs ont consacré 3,36 % de leurs heures de travail à des vacances. Il s’agit d’un record. En outre, jamais autant de Belges actifs n’avaient pris un voire plusieurs jours de vacances avant même le début de l’été. Si la météo clémente que nous avons connu lors de cette période pourrait en partie expliquer ce phénomène, ce n’est pas la seule raison.
Cet été, ceux qui ont préféré rester au travail plutôt que de s’envoler pour une destination lointaine sont loin d’être les seuls. En effet, les Belges actifs sont de plus en plus nombreux à ne plus compter uniquement sur les vacances d’été pour poser leurs congés, mais à les répartir tout au long de l’année. C’est ce que révèlent les derniers chiffres d’Acerta.
Le pourcentage d’heures de travail non prestées pour cause de congés légaux en hausse par rapport à 2024 et 2023.
Vous voulez lire la suite de cet article ?
Cet article premium
est réservé à nos abonnés.
Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous
Pas encore abonné ?
Abonnez-vousà L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.
Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106
Nom d’utilisateur ou email
Mot de passe
Se souvenir de moi
Mot de passe oublié ?
L’article On n’a jamais pris autant de congés au printemps plutôt qu’en été, qu’aujourd’hui est apparu en premier sur L-Post.
Source: LPOST