CHU de Liège : le chef du service de chirurgie orthopédique poussé à la démission
BELGA
Selon nos informations, un nouveau rapport relève une gestion laxiste et dangereuse de la part du chef du service de chirurgie orthopédique (appareil locomoteur). Il lui est donc demandé de présenter sa démission pour le 1er septembre 2025 pour redevenir responsable de clinique. Un audit interne réalisé à l’automne 2024 par la médecin-chef du CHU de Liège, Geneviève Christiaens, faisait déjà état de problèmes organisationnels au sein du service de chirurgie orthopédique. Il était déjà question d’un management trop souple, sans réel encadrement ; une perte de qualité dans la prise en charge des patients et des assistants laissés seuls en salle d’opération. Même s’il a rendu son tablier de chef de service, le Dr Thierry Thirion garde sa charge de professeur à la faculté de médecine de l’Université de Liège. Il nous revient par ailleurs que d’autres démissions de chefs de service ne sont pas exclues…
Vous voulez lire la suite de cet article ?
Cet article premium
est réservé à nos abonnés.
Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous
Pas encore abonné ?
Abonnez-vousà L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.
Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106
L’article CHU de Liège : le chef du service de chirurgie orthopédique poussé à la démission est apparu en premier sur L-Post.
Source: LPOST