Bart De Wever (N-VA) : « sans réforme, notre système de pension sera impayable à l’avenir »


Bart De Wever (N-VA) : « sans réforme, notre système de pension sera impayable à l’avenir »
Le Premier ministre, Bart De Wever (N-VA), entouré de ses collaborateurs, a défendu les mesures de l’accord d’été en commission ce jeudi 24 juillet 2025. BELGA

Le Premier ministre a défendu, jeudi 24 juillet 2025, l’accord d’été devant les députés de la commission de l’Intérieur, de la Sécurité, des Migrations et des Matières administratives. Bart De Wever a passé en revue les grandes lignes du texte notamment la réforme concernant le marché de l’emploi et celle relative aux pensions. Il a insisté sur le fait que « travailler doit être mieux récompensé que l’inactivité » et rappelé que le nombre d’actifs qui travaillent pour payer les pensions sont en diminution. Bart De Wever n’exclut pas des adaptations de l’accord d’été à l’issue des concertations et quand les textes seront élaborés et arriveront pour une seconde lecture à la Chambre. Mais les grandes lignes de l’accord ne devraient pas changer. Le PTB lance un appel pour la mobilisation à l’occasion de la journée d’action contre le Gouvernement Arizona le 14 octobre 2025.
Demandée par plusieurs partis de l’opposition (PTB, Ecolo-Groen, etc.), la commission de la commission de l’Intérieur, de la Sécurité, des Migrations et des Matières administratives a tenu une séance en urgence jeudi 24 juillet 2025 pour permettre aux députés d’interroger le Premier ministre, Bart De Wever (N-VA) sur le contenu de l’accord d’été. Avant de laisser la parole aux membres de la commission, il a présenté les grandes lignes de l’accord en assurant que les mesures sont prises pour sortir le pays de l’inertie ainsi que pour garantir « la pérennité et la santé de notre sécurité sociale à long terme ».

Vous voulez lire la suite de cet article ?
Cet article premium
est réservé à nos abonnés.
Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous

Pas encore abonné ?
Abonnez-vousà L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.
Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106

L’article Bart De Wever (N-VA) : « sans réforme, notre système de pension sera impayable à l’avenir » est apparu en premier sur L-Post.
Source: LPOST

Check Also

Trans’MISSION : un projet pilote visant à enrayer la disparition des fermes en Wallonie

Trans’MISSION : un projet pilote visant à enrayer la disparition des fermes en Wallonie …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.