Bruxelles : le Gouvernement fédéral valide la fusion des zones de police, mais des critiques demeurent
Le ministre de l’Intérieur, Bernard Quintin (MR), ne voit que des avantages à la fusion des 6 zones de police de Bruxelles en une seule. BELGA
Sur proposition du ministre de l’Intérieur, Bernard Quintin (MR), le conseil des ministres a approuvé vendredi 18 juillet un avant-projet de loi relatif à la fusion des zones de police à Bruxelles. Les six zones de police existantes actuellement dans l’arrondissement administratif de Bruxelles-Capitale devront laisser la place à la plus grande zone de police du pays. La concrétisation du projet est attendu pour le premier semestre 2027. Mais sur le terrain, le projet ne passe toujours, même chez l’un des deux partenaires francophones de la majorité gouvernementale fédérale. En effet, Christophe De Beukelaer, président des Engagés à Bruxelles, accuse le ministre Quintin de trahison, car le refinancement proposé (55 millions d’euros), en échange de la création d’une zone de police unique à Bruxelles, est insuffisant. Il rappelle que la fusion des zones de police de Bruxelles ne devrait pas se faire avant la révision de la norme KUL censée permettre un refinancement adéquat des zones de police. Ambiance.
Vous voulez lire la suite de cet article ?
Cet article premium
est réservé à nos abonnés.
Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous
Pas encore abonné ?
Abonnez-vousà L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.
Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106
L’article Bruxelles : le Gouvernement fédéral valide la fusion des zones de police, mais des critiques demeurent est apparu en premier sur L-Post.
Source: LPOST