Un collège de 4 experts internationaux pour évaluer le mandat du patron de la RTBF
L’administrateur général de la RTBF, Jean-Paul Philppot, n’a pas encore précision sa position concernant son avenir. BELGA
Lors de sa dernière réunion avant les vacances d’été, le Conseil d’administration (CA) de la RTBF a sélectionné un collège de quatre experts du secteur pour évaluer le mandat de l’administrateur général de la RTBF, Jean-Paul Philippot. Aucun des quatre experts n’est Belge pour éviter toute critique liée à un éventuel conflit d’intérêts. Ce n’est qu’à l’issue de ce travail que l’organe d’administration de la RTBF lancera une procédure de remplacement de ce dernier si le rapport d’évaluation est négatif ou si le Gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles décide de ne pas valider le rapport positif. Quant au cas de la vice-présidente de la RTBF, Nadia Geerts, il a été examiné comme prévu, mais le CA a décidé de se donner le temps et prendra une décision lors de sa réunion de la rentrée. Il a, en revanche, validé les grilles de rentrée de septembre de la chaîne de radiotélévision publique francophone belge.
Vous voulez lire la suite de cet article ?
Cet article premium
est réservé à nos abonnés.
Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous
Pas encore abonné ?
Abonnez-vousà L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.
Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106
L’article Un collège de 4 experts internationaux pour évaluer le mandat du patron de la RTBF est apparu en premier sur L-Post.
Source: LPOST