Un Belge sur cinq souhaite exercer un flexi-job


Un Belge sur cinq souhaite exercer un flexi-job
Shutterstock / HRquare.be

Serait-ce la preuve que les salaires proposés dans de nombreuses professions ne suffisent pas à vivre confortablement ou serions-nous nombreux à vouloir travailler plus pour gagner plus ? Quoi qu’il en soit, les flexi-job ont la cote. Et le nombre de travailleurs exerçant ce job flexible complémentaire continue d’augmenter. En mai 2025, 6,78 % des travailleurs disposaient d’un tel revenu complémentaire, soit plus du double par rapport à 2022. C’est ce que révèle une analyse réalisée par l’expert en RH Acerta Consult sur la base des chiffres réels de 560 000 travailleurs en service auprès de plus de 34 000 employeurs.
Les chiffres parlent d’eux-mêmes. Plus de 6 travailleurs sur 10, soit  63,8 % des travailleurs, ne voient pas d’inconvénient à avoir un petit boulot le dimanche et les jours fériés. C’est ce révèle une seconde enquête réalisée par Acerta Consult auprès de 2000 travailleurs et 500 dirigeants d’entreprise.
Travailler plus pour gagner plus
Chez les employeurs, cette proportion est légèrement inférieure, avec 48,1 % d’avis favorables au travail le week-end et le dimanche. Il est intéressant de noter qu’au moins un travailleur sur cinq envisage de commencer un flexi-job cette année. « La volonté d’avoir un petit boulot en flexi-job connait clairement une augmentation », affirment les experts d’Acerta Consult.

Vous voulez lire la suite de cet article ?
Cet article premium
est réservé à nos abonnés.
Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous

Pas encore abonné ?
Abonnez-vousà L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.
Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106

L’article Un Belge sur cinq souhaite exercer un flexi-job est apparu en premier sur L-Post.
Source: LPOST

Check Also

Nouvel arrêté royal visant la publicité pour l’alcool : le Conseil de la Publicité réclame une concertation

Nouvel arrêté royal visant la publicité pour l’alcool : le Conseil de la Publicité …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.