Propos polémiques de Nadia Geerts sur Gaza : une pétition de plus de 7.000 signatures demande des comptes à la RTBF
La vice-présidente de la RTBF, Nadia Geerts (MR) est sur la sellette depuis fin juin 2025 pour une publication « imbécile » sur le réseau social, X. BELGA
La réunion du Conseil d’administration de la RTBF prévue ce jeudi 17 juillet 2025 discutera de plusieurs points à l’ordre du jour dont le cas de sa vice-présidente, Nadia Geerts (MR). Elle fait l’objet d’une polémique depuis qu’elle a publié, puis retiré, un commentaire sur X (ex-Twitter) assurant qu’il est possible de trouver un restaurant ouvert à Gaza. Depuis fin juin 2025, elle est visée par des appels à sa démission du CA de la radiotélévision publique francophone. Selon nos informations, l’organe d’administration de la RBTF a reçu notamment une pétition d’au moins 7.000 signatures allant dans ce sens. Sans compter de nombreuses critiques et des demandes d’interpellation provenant de députés au parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles visant Nadia Geerts. Il y a également la carte blanche publiée dans « Le Soir » par de nombreux interlocuteurs, principalement des journalistes et l’ancien président du CA de la RTBF, Jean-François Raskin. Ils estiment tout simplement que « Nadia Geerts doit faire un pas de côté ». En coulisses, les administrateurs reconnaissent qu’ils n’ont pas le pouvoir de démettre leur vice-Présidente, mais ils n’entendent pas rester silencieux devant la polémique et sont gênés par le statut de « polémiste » de Nadia Geerts. Quelle sera donc la position du CA de la RTBF à l’issue de sa réunion de ce jeudi ?
Vous voulez lire la suite de cet article ?
Cet article premium
est réservé à nos abonnés.
Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous
Pas encore abonné ?
Abonnez-vousà L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.
Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106
L’article Propos polémiques de Nadia Geerts sur Gaza : une pétition de plus de 7.000 signatures demande des comptes à la RTBF est apparu en premier sur L-Post.
Source: LPOST