La Belgique n’exclut pas d’imposer des sanctions à Israël si la situation humanitaire ne s’améliore pas à Gaza


La Belgique n’exclut pas d’imposer des sanctions à Israël si la situation humanitaire ne s’améliore pas à Gaza
La députée Sofie Merckx (PTB), interpelle le Premier ministre Bart De Wever (N-VA) jeudi 17 juillet 2025 à la Chambre sur la position de la Belgique face au drame humanitaire à Gaza. BELGA

Lors de la dernière séance plénière de la Chambre ce jeudi 17 juillet, avant les vacances estivales, le Premier ministre Bart De Wever (N-VA) a été interrogé sur la position de la Belgique face au drame qui se joue dans la bande de Gaza. Il estime que la violence sur le terrain doit cesser et que la Belgique préfère une action à l’échelle européenne pour peser sur les évènements afin d’obtenir des changements sur le terrain. Il soutient qu’il faut maintenir la pression sur Israël afin de garantir l’acheminement de l’aide alimentaire vers la population civile et sans changement, il n’exclut pas la voie des sanctions contre l’Etat hébreux pour obtenir une amélioration de la situation sur le terrain. La députée Sofie Merckx (PTB) a fustigé l’attitude la Belgique estimant qu’elle ne va pas assez loin. « Honte à vous, Mr le Premier ministre. Honte à vous », a -t-elle martelé en regardant ses collègues, estimant que par leur inaction, ils se rendent complice du drame qui se joue dans la bande de Gaza. Elle a salué l’action des associations qui ont obtenu une décision judiciaire interdisant l’acheminement d’un conteneur chargé de matériel destinée à une entreprise de défense israélienne, Ashot.

Vous voulez lire la suite de cet article ?
Cet article premium
est réservé à nos abonnés.
Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous

Pas encore abonné ?
Abonnez-vousà L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.
Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106

L’article La Belgique n’exclut pas d’imposer des sanctions à Israël si la situation humanitaire ne s’améliore pas à Gaza est apparu en premier sur L-Post.
Source: LPOST

Check Also

L’agriculture wallonne à un moment pivot de son devenir

L’agriculture wallonne à un moment pivot de son devenir A la veille  de la …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.