En visite à Alger, le ministre belge des Affaires étrangères, Maxime Prévot a évoqué le cas de Boualem Sansal


En visite à Alger, le ministre belge des Affaires étrangères, Maxime Prévot a évoqué le cas de Boualem Sansal
Le vice-Premier ministre et ministre des Affaires étrangères, Maxime Prévot (Les Engagés), assure avoir évoqué le cas de l’écrivain franco-algérien, Boualem Sansal, avec les autorités alégriennes lors de sa visite. Celui-ci est incarcéré à Alger depuis le 16 novembre 2024. BELGA

En visite lundi 14 juillet 2025, le vice-Premier ministre et ministre des Affaires étrangères, Maxime Prévot (Les Engagés) assure avoir évoqué avec les autorités algériennes le cas de l’écrivain franco-algérien, Boualem Sansal (75 ans), incarcéré depuis 16 novembre 2024 notamment pour avoir contester les frontières actuelles de l’Algérie avec le Maroc. Il vient d’être condamné par la Cour d’appel à 5 ans de prison. Dans une publication sur X (ex-Twitter), accompagnée d’une vidéo des différents moments de sa rencontre avec les responsables du régime algérien, il indique que les « échanges ont permis d’aborder de façon franche et prometteuse pour les deux pays différents domaines d’intérêt commun, notamment la santé, la logistique, le transport, les énergies, etc. ». Au député fédéral, François De Smet (Défi) qui lui demandait s’il avait eu l’occasion d’aborder « la question spécifique de l’emprisonnement arbitraire de Boualem Sansal par l’Algérie », il a répondu par l’affirmative.

Vous voulez lire la suite de cet article ?
Cet article premium
est réservé à nos abonnés.
Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous

Pas encore abonné ?
Abonnez-vousà L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.
Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106

L’article En visite à Alger, le ministre belge des Affaires étrangères, Maxime Prévot a évoqué le cas de Boualem Sansal est apparu en premier sur L-Post.
Source: LPOST

Check Also

Permis d’environnement de Brussels Airport annulé : le médiateur fédéral épingle la gestion chaotique du dossier par BAC

Permis d’environnement de Brussels Airport annulé : le médiateur fédéral épingle la gestion chaotique …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.