Bella Nilsson, la « reine des ordures », se retrouve derrière les barreaux : ascension et chute d’une icône écolo suédoise
Bella Nilsson, directrice générale de l’entreprise de gestion des déchets Think Pink, arrive à l’audience principale d’un procès pour déversement illégal de déchets toxiques au tribunal de district d’Attunda à Stockholm, en Suède, le 3 septembre 2024. AFP
Née en Iran et arrivée en Suède dans les années 90, Bella Nilsson, de son vrai nom Fariba Vancor, s’est d’abord fait connaître comme strip-teaseuse avant de devenir, au tournant des années 2010, une figure montante du recyclage industriel. À la tête de la société NMT Think Pink (Pensez rose), qu’elle cofonde avec son ex-mari, elle bâtit une image de femme d’affaires écoresponsable, incarnant une réussite atypique et moderne. Entre 2018 et 2020, ses sacs de collecte rose fuchsia envahissent les trottoirs de Stockholm, Think Pink reçoit plusieurs prix économiques, et Bella se proclame fièrement « reine des ordures ».
Vous voulez lire la suite de cet article ?
Cet article premium
est réservé à nos abonnés.
Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous
Pas encore abonné ?
Abonnez-vousà L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.
Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106
Nom d’utilisateur ou email
Mot de passe
Se souvenir de moi
Mot de passe oublié ?
L’article Bella Nilsson, la « reine des ordures », se retrouve derrière les barreaux : ascension et chute d’une icône écolo suédoise est apparu en premier sur L-Post.
Source: LPOST