C’est fait, EnergyVision a sonné la cloche sur Euronext Brussels


C’est fait, EnergyVision a sonné la cloche sur Euronext Brussels
Maarten Michielssens, PDG d’EnergyVision. sonne la cloche à la Bourse de Bruxelles. EnergyVision

BRUXELLES. Ce mercredi matin, Maarten Michielssens, Hassan Mourhit et Koen Decourt, les fondateurs de l’entreprise énergétique EnergyVision, ont fait sonner bruyamment la cloche de la Bourse de Bruxelles. Cette traditionnelle cérémonie de la cloche marque immédiatement la première IPO belge depuis octobre 2021. EnergyVision est cotée sous le nom d’ENRGY. Fondée en 2014, EnergyVision a affiché une évolution fulgurante au sein du secteur de l’énergie. En dix ans, elle est passée d’une PME de cinq personnes à une entreprise d’énergie verte de plus de 200 collaborateurs.
Pas moins de 61.138.400 actions
EnergyVision opère en tant que fournisseur d’énergie, installe et gère 123,1 MWc en panneaux solaires à ce jour chez des clients résidentiels, commerciaux et institutionnels, dont 98,6 MWc étaient déjà opérationnels au 31 mars dernier, ainsi que 2.280 bornes de recharge publiques et semi-publiques. Depuis sa création, l’entreprise a été active en Chine et au Maroc, mais elle se concentre principalement sur le marché domestique belge.
Hier, sur le coup de 9h, EnergyVision entrait en bourse pour la première fois avec l’admission à la négociation de 61.138.400 actions. En négociant ces actions, la société d’énergie vise à être accessible à la fois aux investisseurs existants et aux nouveaux investisseurs, non seulement aux grands investisseurs institutionnels, mais aussi aux plus petits.
Le prix de souscription a été fixé à  9,50 €. La capitalisation boursière était de  575 millions € au début de la cotation.

Vous voulez lire la suite de cet article ?
Cet article premium
est réservé à nos abonnés.
Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous

Pas encore abonné ?
Abonnez-vousà L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.
Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106

L’article C’est fait, EnergyVision a sonné la cloche sur Euronext Brussels est apparu en premier sur L-Post.
Source: LPOST

Check Also

ArcelorMittal reprend un actif de Liberty à Liège et va sauver une centaine d’emplois

ArcelorMittal reprend un actif de Liberty à Liège et va sauver une centaine d’emplois …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.