Hydrogène : le groupe belgo-français, John Cockerill, rachète les actifs clés de la société McPhy
Une vue des électrolyseurs pour la production d’hydrogène bas carbone, lors de l’inauguration de la gigafactory de McPhy à Foussemagne (Belfort), dans l’est de la France, le 13 juin 2024. AFP
Trois semaines après avoir annoncé le bouclage d’une levée de fonds de 116 millions d’euros pour renflouer sa filiale hydrogène, le groupe John Cockerill s’empare des actifs de la société française, McPhy, suite à une décision du tribunal de commerce de Belfort (Alsace). Le fabricant français d’électrolyseurs est en redressement judiciaire depuis le 4 juin 2025. En reprenant les actifs clés de McPhy, John Cockerill Hydrogen devient propriétaire de la gigafactory de Belfort et de ses technologies. Le groupe d’ingénierie belgo-français sauve aussi 51 emplois et espère ainsi accélérer le développement des futures générations d’électrolyseurs. On parle d’une transaction d’au moins 600.000 euros.
Bonne nouvelle John Cockerill Hydrogen, la filiale de développement des électrolyseurs du groupe d’ingénierie belgo-français, John Cockerill. Ses dirigeants ont annoncé ce mardi 8 juillet que le tribunal de commerce de Belfort (Alsace) a retenu leur offre de reprise des actifs clés de l’entreprise française, McPhy. Cette dernière est en redressement judiciaire depuis le 4 juin dernier.
Vous voulez lire la suite de cet article ?
Cet article premium
est réservé à nos abonnés.
Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous
Pas encore abonné ?
Abonnez-vousà L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.
Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106
L’article Hydrogène : le groupe belgo-français, John Cockerill, rachète les actifs clés de la société McPhy est apparu en premier sur L-Post.
Source: LPOST