ArcelorMittal reprend un actif de Liberty à Liège et va sauver une centaine d’emplois
Les intsllations sidérurgiques de Flémalle rachetées par ArcelorMittal. Photo : ArcelorMittal/Simon Schmitt
La direction d’ArcelorMittal et les syndicats ont annoncé ce mercredi matin la reprise par le géant sidérurgique des installations situées sur le site de Flémalle comprenant notamment la ligne de galvanisation 5 et la station de traitement des eaux. Aucun montant n’est annoncé pour l’instant, mais la relance des outils prévue pour 2026 devrait s’accompagner d’un investissement pour assurer une remise en état des actifs laissés à l’abandon depuis plus de 3 ans. Les syndicats sont relativement contents, mais l’opération laisse un goût amer, car sur les 550 travailleurs touchés par la faillite prononcée en avril 2025, la reprise du site de Flémalle n’entraînera la remise à l’emploi de 80-100 personnes. En reprenant les installations de Flémalle, ArcelorMittal ne fait que récupérer une partie des outils qu’il avait cédés à Liberty Steel en 2019…
Vous voulez lire la suite de cet article ?
Cet article premium
est réservé à nos abonnés.
Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous
Pas encore abonné ?
Abonnez-vousà L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.
Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106
L’article ArcelorMittal reprend un actif de Liberty à Liège et va sauver une centaine d’emplois est apparu en premier sur L-Post.
Source: LPOST