Plainte pour le transit de matériel de défense par Liège-Airport vers Israël : la Wallonie se déclare personne lésée
Le ministre-Président wallon, Adrien Dolimont (MR), a précisé lundi que la Wallonie se refuse à accorder des licences d’exportation pour du matériel militaire vers Israël. BELGA
Le ministre-Président wallon, Adrien Dolimont (MR), a annoncé, ce lundi 7 juillet 2025, en commission avoir demandé à l’avocat de la Région wallonne de faire une déclaration de personne lésée dans le cadre de la plainte déposée par des associations auprès du parquet de Liège. L’objectif est d’avoir accès au dossier et de vérifier si du matériel de défense ont bien transité par l’aéroport de Liège-Bierset sans qu’aucune demande de licence n’ait été préalablement faite. Adrien Dolimont rappelle que les autorités wallonnes ne délivrent plus de licence d’exportation d’armes qui renforcerait la capacité militaire des forces en présence. L’association flamande Vredesactie a déposé une plainte contre Fedex pour avoir illégalement fait transiter du matériel militaire par l’aéroport liégeois. L’entreprise de courrier semble reconnaître ses torts, mais nie avoir transporté des armes ou des munitions…
Vous voulez lire la suite de cet article ?
Cet article premium
est réservé à nos abonnés.
Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous
Pas encore abonné ?
Abonnez-vousà L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.
Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106
L’article Plainte pour le transit de matériel de défense par Liège-Airport vers Israël : la Wallonie se déclare personne lésée est apparu en premier sur L-Post.
Source: LPOST