Ce samedi, à Coo, Plopsaland Ardennes inaugure sa nouvelle zone consacrée à Maya l’Abeille


Ce samedi, à Coo, Plopsaland Ardennes inaugure sa nouvelle zone consacrée à Maya l’Abeille

STAVELOT. Voilà qui fera plaisir aux plus petits, le parc d’attraction de Coo, Plopsaland Ardennes, inaugure ce samedi une nouvelle zone de 5000 m² consacrée à la célèbre Maya l’Abeille, le personnage préféré des visiteurs de ce parc posé au coeur de la verte vallée de l’Amblève. Quatre millions d’euros ont été investis dans ce projet dont le chantier aura duré 8 mois et 650 personnes y ont été mobilisées. Il s’agit du projet le plus important du parc depuis sa reprise par le groupe belge Plopsa, voilà vingt ans. Cet été encore, 250 personnes travailleront dans ce parc de la région liégeoise, qui draine 200 000 visiteurs par an. Le début des vacances d’été est l’occasion d’aller découvrir ce nouvel aménagement ludique et familial.
Depuis avril dernier, le parc de Coo a changé de nom pour devenir Plopsaland Ardennes, abandonnant l’appellation Plopsa Coo. Ce rebranding s’inscrit dans une stratégie regroupant les parcs à thèmes du groupe sous un même vocable afin de capitaliser sur une identité forte. Ce nouveau nom traduit donc une ambition claire : faire de Plopsaland Ardennes un parc à thème prioritaire dans la stratégie du groupe, aux côtés de Plopsaland De Panne à la côte belge et de Plopsaland Deutschland en Allemagne.
Nous explorons des pistes pour ouvrir l’accès aux cascades à un public plus large que celui du parc (…)
C’est ainsi que Plopsaland Ardennes, situé à Stavelot, au pied des emblématiques cascades de Coo, inaugure ce samedi une nouvelle zone thématique dédiée au personnage « Maya l’Abeille » pour les enfants de 2 à 10 ans et leurs parents. Ce projet, le plus important depuis l’acquisition du parc par le groupe Plopsa (la division des parcs à thème du groupe belge Studio 100) en 2005, représente un investissement stratégique pour doper l’offre touristique et renforcer le dynamisme économique de la région.
Mayaland, zone majeure de 5 000 m²
Consacrée au personnage fétiche Maya, la nouvelle zone s’étend sur 5000 m² et comprend six attractions familiales, dont trois nouvelles visant à offrir des sensations aux moins de 10 ans : « l’Arbre Dansant », « La Tour de Chute » et « le Bourdon Balançoire », une attraction unique au sein du groupe Plopsa.

Vous voulez lire la suite de cet article ?
Cet article premium
est réservé à nos abonnés.
Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous

Pas encore abonné ?
Abonnez-vousà L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.
Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106

L’article Ce samedi, à Coo, Plopsaland Ardennes inaugure sa nouvelle zone consacrée à Maya l’Abeille est apparu en premier sur L-Post.
Source: LPOST

Check Also

Pour le député wallon, Olivier De Wasseige, les chiffres des investissements étrangers en Wallonie sont biaisés

Pour le député wallon, Olivier De Wasseige, les chiffres des investissements étrangers en Wallonie …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.