Cet été, direction la mer et le parc de sculptures Beaufort
NIEUPORT. Le Parc de sculptures Beaufort ou Beaufort Sculpture Park, ça vous dit quelque chose ? Ce site dissémine 42 œuvres d’art le long de la côte belge. Depuis sa toute première édition en 2003, le Parc de Sculptures s’enrichit tous les trois ans de nouvelles œuvres permanentes. L’été est l’occasion de le découvrir, en profitant aussi du nouveau guide propre au parc qui vient tout juste d’être publié à destination des visiteurs. En outre, quatre nouveaux itinéraires cyclables balisés relient désormais les œuvres d’art exposées le long du Littoral. Les nouveautés ont été présentées ce mercredi matin à Nieuport. Le Parc de sculptures Beaufort au bord de la mer compte aujourd’hui 53 œuvres d’art visuel contemporain et est l’héritage de la Triennale Beaufort dont la prochaine édition est d’ores et déjà très attendue dans deux ans.
La première édition de la Triennale Beaufort remonte à 2003. Après chaque édition, plusieurs sculptures contemporaines d’artistes nationaux et internationaux sont restées de manière permanente le long du Littoral. L’ensemble forme le Parc de sculptures Beaufort, une exposition en plein air qui s’étend sur 67 km. Presque toutes les œuvres se trouvent dans des espaces publics, ce qui les rend gratuites et accessibles aux visiteurs 24 heures sur 24.
VISIT Flander – Parc de sculptures de Beaufort
La Panne
« La Triennale Beaufort est incontournable le long de la Côte belge. Les huit éditions précédentes ont donné lieu à la création de plus de 50 œuvres d’art qui contribuent à façonner le paysage des communes côtières », commente précise Jurgen Vanlerberghe, député en charge du tourisme et président de Westtoer. « Afin de valoriser le Parc de sculptures Beaufort en tant que véritable atout durable et unique pour la Côte, la province de Flandre occidentale et Westtoer lancent un guide pratique en quatre langues, quatre itinéraires cyclables balisés et quatorze boucles pédestres », précise-t-il encore.
Des balades cyclables et pédestres et artistiques
Le Parc de sculptures Beaufort se prête parfaitement à l’exploration de la Côte belge de diverses manières. Westtoer a tracé quatre nouveaux itinéraires cyclables à Beaufort. Ces itinéraires relient toutes les statues de Beaufort des 10 communes côtières.
Vous voulez lire la suite de cet article ?
Cet article premium
est réservé à nos abonnés.
Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous
Pas encore abonné ?
Abonnez-vousà L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.
Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106
L’article Cet été, direction la mer et le parc de sculptures Beaufort est apparu en premier sur L-Post.
Source: LPOST