Nadia Geerts (MR) : « demander ma démission du conseil d’administration de la RTBF est exagéré »


Nadia Geerts (MR) : « demander ma démission du conseil d’administration de la RTBF est exagéré »
En faisant un post « imbécile » sur le réseau X semblant nier la famine à Gaza, Nadia Geerts, vice-présidente du CA de la RTBF a donné le bâton pour se faire battre. BELGA

Durement critiquée sur les réseaux sociaux pour sa publication sur X (ex-Twitter) qu’elle dit d’avoir faite de « manière irréfléchie », Nadia Geerts (MR) estime que ses détracteurs exagèrent en demandant sa démission du Conseil d’administration de la RTBF. Elle regrette un « post imbécile » qui n’est en rien un déni de la situation alimentaire « précaire » à Gaza. Elle explique les raisons qui l’ont amenée à publier le post incriminé et rappelle l’avoir d’ailleurs effacé après avoir réalisé son erreur d’appréciation. Elle s’attend à un débat sur l’incident au CA de la RTBF dont elle est la vice-présidente, mais estime que l’organe n’a aucune compétence pour prendre des sanctions à son égard. Elle se refuse de commenter la réaction de la ministre des Médias, Jacqueline Galant (MR). Cette dernière a jugé que le tweet de la conseillère du Centre Jean Gol était « complètement déplacé » tout en observant qu’elle a présenté des excuses. La Société des journalistes (SDJ) de la radiotélévision publique a également condamné les propos de Reste à voir maintenant si la polémique va s’éteindre. Le banc politique de l’opposition (Défi, Ecolo, PTB) est vent debout et demande une sanction.
Plusieurs jours après la publication malencontreuse qu’elle a faite sur le réseau social X (ex-Twitter), Nadia Geerts se demande jusqu’à quand va encore durer la polémique qu’elle a déclenchée à l’insu de son propre gré. En effet, le 27 juin 2025, elle publie sur le réseau d’Elon Musk un commentaire qui déclenche les foudres : « Je dis ça avec toutes les précautions nécessaires, mais si on cherche un restaurant à Gaza sur Google, on en trouve qui ont l’air d’être en activité ».
Un post en réaction au traitement vexatoire réservé à Alain Kupchik
Femme ayant une voix qui porte et conseillère au Centre Jean Gol (centre d’étude du MR), Nadia Geerts ne pouvait pas ignorer que sa publication ne passerait pas inaperçue, surtout vu la situation dramatique qui prévaut dans la bande de Gaza où Israël mène une guerre contre le mouvement terroriste, Hamas, faisant des victimes innocentes dans la population civile (femmes, enfants, etc.).
J’ai publié le post en réaction au traitement vexatoire réservé à Alain Kupchik (chroniqueur sur la chaîne LN24, ndlr). Ses propos méritaient un débat et on aurait pu le recadrer.

Vous voulez lire la suite de cet article ?
Cet article premium
est réservé à nos abonnés.
Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous

Pas encore abonné ?
Abonnez-vousà L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.
Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106

L’article Nadia Geerts (MR) : « demander ma démission du conseil d’administration de la RTBF est exagéré » est apparu en premier sur L-Post.
Source: LPOST

Check Also

Les Belges dépensent mensuellement 130 euros de trop en frais fixes

Les Belges dépensent mensuellement 130 euros de trop en frais fixes David Geerts, CEO …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.