Directeur du centre culturel d’Uccle depuis 2019, le Français Tristan Bourbouze démissionne
L’affaire Meurice, du nom de l’humoriste français, Guillaume Meurice, avait fait grand bruit en mai 2025. AFP
Nommé en octobre 2019, Tristan Bourbouze a informé les instances de sa décision de quitter volontairement son poste de directeur du Centre culturel d’Uccle (CCU) pour suivre son épouse nommée dans une fonction à Lyon. Son départ est programmé pour septembre 2025. C’est sous la direction du Français que le CCU a obtenu, pour la première fois en mars 2025, sa reconnaissance par le Gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles, lui ouvrant ainsi la voie à un soutien financier. Une procédure va être lancée pour lui trouver un successeur avant cette échéance. L’affaire de la « déprogrammation » de l’humoriste français Guillaume Meurice n’a donc rien à voir dans la décision du futur ex-directeur du CCU. Le bourgmestre d’Uccle, Boris Dilliès (MR) estime d’ailleurs que la polémique est désormais close tout en martelant jeudi soir, 26 juin, lors du conseil communal, qu’elle a terni l’image du Centre culturel d’Uccle et celle de la commune.
Vous voulez lire la suite de cet article ?
Cet article premium
est réservé à nos abonnés.
Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous
Pas encore abonné ?
Abonnez-vousà L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.
Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106
L’article Directeur du centre culturel d’Uccle depuis 2019, le Français Tristan Bourbouze démissionne est apparu en premier sur L-Post.
Source: LPOST