Les exportations de biens des entreprises bruxelloises a chuté de 25% en 2024 à 8,9 milliards d’euros


Les exportations de biens des entreprises bruxelloises a chuté de 25% en 2024 à 8,9 milliards d’euros
La fermeture d’Audi Brussels a pénalisé les exportations bruxelloises en 2024. BELGA

L’agence hub.brussels vient de sortir les chiffres des exportations des entreprises bruxelloises pour 2024. Elles s’élèvent à un total d’environ 8,9 milliards d’euros, en baisse de près de 25% par rapport à 2023. Bruxelles fait moins bien que la moyenne belge en 2024 : -4,9% des exportations au niveau belge. La balance commerciale des échanges bruxellois avec le reste du monde est déficitaire pour les entreprises de la capitale de 8,7 milliards d’euros. 88% des exportations bruxelloises sont limitées à l’Europe, mais les ventes de biens des entreprises sur le continent diminuent vers l’Allemagne (-41%), la France (-13,7%). Les ventes vers les Etats-Unis diminuent fortement avec 417 millions d’euros de biens exportés vers le pays de l’oncle Sam qui reçue de la 4ème à la 6ème place, suivi par le Japon (100 millions d’euros) et le Brésil (67 millions). La Flandre augmente sa part dans les exportations belges et réduit son déficit commercial. La Wallonie est la seule région à afficher un excédent commercial en 2024.

Vous voulez lire la suite de cet article ?
Cet article premium
est réservé à nos abonnés.
Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous

Pas encore abonné ?
Abonnez-vousà L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.
Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106

Nom d’utilisateur ou email

Mot de passe

Se souvenir de moi

 

 

Mot de passe oublié ?

L’article Les exportations de biens des entreprises bruxelloises a chuté de 25% en 2024 à 8,9 milliards d’euros est apparu en premier sur L-Post.
Source: LPOST

Check Also

« L’appel du 27 juin des magistrats » du Royaume aux pouvoirs exécutif et législatif pour plus de moyens

« L’appel du 27 juin des magistrats » du Royaume aux pouvoirs exécutif et législatif pour …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.