Danone acquiert TAC, entreprise du portefeuille louvaniste de VIVES Partners


Danone acquiert TAC, entreprise du portefeuille louvaniste de VIVES Partners
© Michael Oredsson, directeur général, TAC, 231214 – BEI

LOUVAIN-LA-NEUVE. VIVES Partners, société de gestion indépendante de VIVES II et de VIVES IUF, toutes deux initiées par l’UCLouvain annonce l’acquisition par Danone du produit de TAC (The Akkermansia Company) sur le microbiote intestinal. Cette acquisition représente une réussite majeure pour le fonds early-stage VIVES Partners, qui illustre parfaitement la transformation de la recherche académique en succès commercial à l’échelle mondiale. Cette acquisition permettra à Danone de poursuivre son développement dans le secteur de la santé intestinale
VIVES Partners joue un rôle central dans la mise en relation de la recherche académique et des projets innovants avec des investisseurs publics et privés.  Cette société de gestion de VIVES Funds, annonçait hier l’acquisition par Danone de The Akkermansia Company (TAC), spécialiste des biotiques et l’un des investissements du portefeuille de VIVES Funds. Danone obtiendra la souche biotique de pointe de TAC, Akkermansia muciniphilaMucT, l’un des produits les plus innovants au monde dans le domaine du microbiome. ®
Cet accord marque une réalisation importante pour le fonds de démarrage VIVES Partner.
« Cette acquisition marque le début d’un nouveau chapitre pour notre entreprise. Nous sommes fiers que notre innovation contribue désormais à améliorer la qualité de vie de nombreuses personnes dans le monder », explique Michael Oredsson, PDG de TAC.
« Nous remercions VIVES Partners d’avoir fait confiance à notre vision et la Région wallonne et la Banque européenne d’investissement (BEI) pour leur soutien à travers des programmes de financement clés, qui ont contribué de manière significative à accélérer la recherche et le développement ces dernières années », poursuit-il.
Une bactérie naturelle
Le monde entre dans une nouvelle ère de la biotique. TAC et ses fondateurs ont joué un rôle essentiel dans l’avancement de ce domaine en découvrant, nommant et caractérisant Akkermansia, l’une des souches commensales les plus célèbres et les mieux étudiées.
Société de portefeuille de VIVES Funds gérée par VIVES Partners, TAC a été créée en 2016 par le Pr Willem M. de Vos, de l’Université de Wageningen (NL) et le Pr Patrice D. Cani, de l’UCLouvain (BE) en tant que société dérivée active dans le domaine du microbiome.
TAC développe des produits de santé basés sur les propriétés uniques de l’espèce bactérienne commensale Akkermansia muciniphila.

Vous voulez lire la suite de cet article ?
Cet article premium
est réservé à nos abonnés.
Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous

Pas encore abonné ?
Abonnez-vousà L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.
Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106

L’article Danone acquiert TAC, entreprise du portefeuille louvaniste de VIVES Partners est apparu en premier sur L-Post.
Source: LPOST

Check Also

Aux portes de Liège, le B3 célèbre ses deux ans de créativité, d’innovation et d’inclusion

Aux portes de Liège, le B3 célèbre ses deux ans de créativité, d’innovation et …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.