Bruxelles : l’interrégionale de la CGSP licencie des membres de son personnel pour raisons économiques


Bruxelles : l’interrégionale de la CGSP licencie des membres de son personnel pour raisons économiques
L’interrégionale bruxelloise de la CGSP licencie plusieurs collaborateurs pour raisons économiques et déclenche un vent de contestation en interne. BELGA

Selon nos informations, l’interrégionale de la CGSP vient de mettre fin aux contrats de trois collaborateurs pour « des raisons financières » dont deux d’entre eux affichent respectivement 18 ans et 22 ans de maison. La décision suscite des remous au sein de la centrale syndicale socialiste où certains fustigent une décision qui fait fi de la solidarité syndicale. Des responsables syndicaux redoutent que le licenciement des trois ouvriers ne porte atteinte à la crédibilité du mouvement syndical, car elle ne fait pas honneur au combat pour la sécurité de l’emploi. Ils soutiennent la décision est irrégulière dans la mesure où les trois ouvriers concernés n’ont même pas eu droit à une audition préalable à leur licenciement. Il nous revient par ailleurs que les trois licenciements portent à 6 le nombre de départs forcés décidés par l’interrégionale bruxelloise de la CGSP.

Vous voulez lire la suite de cet article ?
Cet article premium
est réservé à nos abonnés.
Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous

Pas encore abonné ?
Abonnez-vousà L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.
Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106

L’article Bruxelles : l’interrégionale de la CGSP licencie des membres de son personnel pour raisons économiques est apparu en premier sur L-Post.
Source: LPOST

Check Also

Aux portes de Liège, le B3 célèbre ses deux ans de créativité, d’innovation et d’inclusion

Aux portes de Liège, le B3 célèbre ses deux ans de créativité, d’innovation et …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.