Le ministre Jambon signifie la fin de la concertation sur la réforme des pensions aux représentants des magistrats
Le ministre des Pensions, Jambon (N-VA) refuse toute concession aux magistrats et siffle la fin de la concertation avec le pouvoir judiciaire sur la réforme de leurs pensions. BELGA
Alors qu’ils pensaient obtenir quelques améliorations lors des discussions avec le cabinet du ministre des Pensions, Jean Jambon (N-VA), les magistrats se retrouvent au pied du mur. En effet, à l’issue d’une nouvelle rencontre technique organisée jeudi 19 juin avec le ministre Jambon, ce dernier et ses collaborateurs ont confirmé aux représentants des magistrats que la réforme portée par le Gouvernement Arizona entraînera, pour certains profils de magistrats, un rabotage de leur pension de 20-22%. Le ministre Jambon a rejeté toutes les demandes des magistrats portées notamment par le Conseil consultatif de la magistrature et les trois piliers du pouvoir judiciaire (Cour de cassation, Collège des cours et tribunaux et Collège du ministère public). Concrètement, le ministre Jambon a refusé d’exclure les magistrats de la réforme des pensions dans l’attente de négociations avec son homologue de la justice, Annelies Verlinden (CD&V) sur statut social et financier spécifique pour les magistrats. Il a également rejeté l’idée que la réforme s’applique aux futurs magistrats pour épargner les juges déjà en fonction. Quant à l’introduction d’un deuxième pilier de pension pour les magistrats, elle n’est prévue qu’à très long terme.
Vous voulez lire la suite de cet article ?
Cet article premium
est réservé à nos abonnés.
Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous
Pas encore abonné ?
Abonnez-vousà L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.
Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106
Nom d’utilisateur ou email
Mot de passe
Se souvenir de moi
Mot de passe oublié ?
L’article Le ministre Jambon signifie la fin de la concertation sur la réforme des pensions aux représentants des magistrats est apparu en premier sur L-Post.
Source: LPOST