Slow fashion, so chic ! Une semaine d’actions pour une mode plus juste
<!–
–>
L’événement « Slow fashion, so chic ! » vous propose une série d’animations, d’ateliers et de moments festifs qui entre le 1er et le 11 octobre 2025.
Asbl Liège Seniors
liege.seniors@gmail.com
+32 (0) 4 221 84 20
Institut des Techniques Artisanalesrue de la Liberté, 274020 Liège
du 30/09/2025 22:00
au 11/10/2025 21:59
À l’initiative de l’Échevinat de l’Instruction publique et des Politiques intergénérationnelles, l’ASBL communale « Liège Seniors » a remporté un appel à projet lancé par Enabel dans le cadre de la Semaine du commerce équitable.
Ce projet, intitulé « Slow fashion, so chic ! », propose une série d’animations, d’ateliers et de moments festifs qui auront lieu entre le 1er et le 11 octobre 2025.
Une mode plus responsable, un futur plus équitable
Ce projet vise à déconstruire les mécanismes de la fast fashion en mettant en lumière ses conséquences : exploitation des travailleurs, pollution massive, gaspillage textile.
Une programmation riche et engagée
Durant cette semaine, les Liégeois et les Liégeoises pourront participer à :
des ateliers d’upcycling, de couture et d’auto-réparation animés par l’ASBL Fil et Fringues, l’écoles De Beauvoir et l’institut des techniques artisanales, avec la participation active des aînés de Liège Seniors ;
des animations pédagogiques dans les écoles secondaires, grâce à Oxfam et ses partenaires, sur les impacts environnementaux et sociaux de la fast fashion ;
des expositions et moments de partage dans les établissements scolaires et dans la ville.
Une soirée de clôture festive sera organisée le vendredi 10 octobre avec stands d’artisans, quiz, remises de prix et animation musicale.
Un projet ancré localement
Près de 800 participants sont attendus, issus de tous les horizons : élèves, enseignants, seniors, citoyens, acteurs de la mode durable. Le projet bénéficie d’un large soutien local, notamment via l’Instruction publique de la Ville de Liège, le monde associatif, l’Échevinat du commerce équitable et les maisons intergénérationnelles.
Source: Actu musique