BSCA : l’aéroport de Charleroi attend son nouveau CEO, alors que la tension sociale monte
BELGA
Le processus de recherche d’un nouveau CEO pour Brussels South Charleroi Airport (BSCA) a abouti à l’élaboration d’une short list de 5 candidats dont Hervé Fransens, directeur juridique et secrétaire général de la société de gestion de l’aéroport carolo. Mais c’est Christophe Segaert, ancien cadre chez VOO et actuellement consultant chez Arthur D. Little qui serait préféré par le président du conseil d’administration de BSCA, Gilles Samyn. Mais la colère monte chez les travailleurs qui dénoncent de mauvaises conditions de travail au sein de l’entreprise. Un tract distribué ce mardi 27 mai par la CSC-Transcom dénonce notamment la charge de travail excessive, le sous-effectif chronique et des problèmes de sécurité au travail. Le Setca reconnaît les problèmes soulevés, mais rappelle que l’absence d’un CEO effectif empêche la recherche de toute solution à Charleroi Airport. Par ailleurs, la CSC-Transcom fustige l’attitude du président Samyn et rappelle que sa nomination viole le décret wallon du 12 février 2014 relatif au statut de l’administrateur public. En effet, le décret stipule que celui-ci ne doit pas dépasser l’âge de 70 ans, or Gilles Samyn avait 71 ans quand il avait renommé en juin 2021 par le précédent Gouvernement wallon comme administrateur de BSCA…
Vous voulez lire la suite de cet article ?
Cet article premium
est réservé à nos abonnés.
Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous
Pas encore abonné ?
Abonnez-vousà L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.
Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106
L’article BSCA : l’aéroport de Charleroi attend son nouveau CEO, alors que la tension sociale monte est apparu en premier sur L-Post.
Source: LPOST