RFC Seraing : le jeune Roy Eliott Löwy (29 ans) devient le nouveau directeur général du club de foot


RFC Seraing : le jeune Roy Eliott Löwy (29 ans) devient le nouveau directeur général du club de foot
Le RFC Seraing a annoncé ce jeudi 22 mai la nomination du Belge, Roy Eliott Löwy, pour remplacer Philippe Gilis à la direction du club de foot. Ce dernier viulait un agenda moins chargé.  Le jeune directeur (29 ans le 20 juin) avait déjà officié à ce poste chez les Francs Borains durant les saisons 21/22 et 22/23 avec un certain succès, dont notamment l’accession à la D1B. Roy Eliott Löwy sera aidé dans sa mission par Arthur Mélon et Philippe Gilis dans diverses tâches. Le premier apportera ses compétences pour l’organisation des matches et dans les dossiers juridiques pendant le ex-directeur général continuera à s’occuper des dossiers comptables, financiers et des licences. Le club a annoncé en fin d’après-midi la nomination de Kevin Caprasse, l’entraîneur sortant des U23, au poste d’entraîneur principal (T1) de l’équipe première du RFC Seraing. Il devient ainsi le successeur de Mbaye Leye. D’autres changements devraient encore intervenir au niveau de la présidence du club et de la mission de directeur sportif du club. Le staff sportif de l’équipe première va également changer puisque Kevin Caprasse aurait obtenu la liberté de constituer le team qui va l’accompagner dans ses nouvelles missions.
Roy Eliott Löwy devient le nouveau directeur général du RFC Seraing, c’est ce qu’a annoncé jeudi 22 mai le club de foot de la Cité du fer. Il succède à Philippe Gilis, qui souhaitait avoir un agenda moins chargé. Malgré son jeune âge (29 ans le 20 juin), il jouit déjà d’une expérience dans le poste chez les Francs Borains (club présidé par le leader du MR, Georges-Louis Bouchez) durant les saisons 21/22 et 22/23 avec une accession à la D1B.
Il faut dire qu’il a étudié le management sportif durant 3 ans à Loughborough en Angleterre.
Le club assure également que le nouveau directeur général sera aidé par toute l’équipe administrative, notamment Arthur Mélon pour les tâches quotidiennes, dont l’organisation des matches et des dossiers juridiques, et le directeur général sortant, Philippe Gilis, qui continuera à gérer les dossiers comptables, financiers et des licences.
Roy Eliott Löwy sera le relais de Frédéric Arpinon, directeur sportif du FC Metz, le navire amiral du RFC Seraing, ce qui laisse supposer que les « Rouge et Noir » ne devraient plus avoir besoin de directeur sportif.
Roy Eliott Löwy sera le relais de Frédéric Arpinon, directeur sportif du FC Metz, le navire amiral du RFC Seraing, ce qui laisse supposer que les « Rouge et Noir » ne devraient plus avoir besoin de directeur sportif. La fonction est actuellement exercée par Mario Mendoza, en poste depuis novembre 2023.
Par ailleurs, il n’est pas exclu que la présidence du club de foot qui assuré son maintien en D1B subisse un changement. Le président Marc Sombreffe serait sur un siège éjectable…
Kevin Caprasse, nouvel entraîneur de l’équipe première du RFC Seraing.
Un nouvel entraineur et un nouveau staff sportif
En fin de journée, le RFC Seraing a annoncé que Kevin Caprasse, entraîneur sortant des jeunes de U23, reprenait le flambeau de Mbaye Leye. C’est donc lui qui aura la tâche d’entraîner l’équipe première de Seraing la saison prochaine (25/26). Il s’agit d’un sérieux défi que doit relever Kevin Caprasse, arrivé à Seraing en juin 2023, pour prendre la tête de l’équipe U23 avec un certain succès. Il venait du Standard où il était T2 de l’équipe réserve (SL16 FC).
Pour relever le défi, il aurait, selon nos informations, obtenu la liberté de constituer son staff sportif, ce qui laisser supposer des changements pour ceux qui ont travaillé avec Mbaye Leye.
Son travail à la tête de l’équipe réserve du RFC Seraing est salué par de nombreux observateurs. Cette fois, il va devoir s’occuper de l’équipe première en tant qu’entraîneur principal, une place sur laquelle il lorgnait depuis des mois. Il devra donc motiver davantage les joueurs pour assurer au moins le maintien au sein du football professionnel et si possible, à un meilleur niveau du classement (Seraing a fini 14ème du classement en D1B pour la saison 24/25).
Pour relever le défi, il aurait, selon nos informations, obtenu la liberté de constituer son staff sportif, ce qui laisser supposer des changements pour ceux qui ont travaillé avec Mbaye Leye.
Méderic Guisse (st)
L’article RFC Seraing : le jeune Roy Eliott Löwy (29 ans) devient le nouveau directeur général du club de foot est apparu en premier sur L-Post.
Source: LPOST

Check Also

Préaccord entre le ministre Crucke et les syndicats de la SNCB : Droit de réponse de la CSC-Transcom

Préaccord entre le ministre Crucke et les syndicats de la SNCB : Droit de réponse …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.