Bruxelles Formation exclut l’asbl MolenGeek de ses futurs marchés publics pour 3 ans
LPost / Philippe BOURGUET
Selon nos informations, Bruxelles Formation, a décidé d’exclure l’asbl MolenGeek, co-fondée par Ibrahim Ouassari de ses futurs appels à projets pour 3 ans. La justification de la décision interpelle. Le ministre bruxellois de l’Emploi et de la Formation professionnelle, Bernard Clerfayt (Défi) estime d’ailleurs que la sanction « est un peu exagérée ». Bruxelles Formation, service public francophone en charge de la formation professionnelle à Bruxelles, avait déjà rompu le partenariat signé avec l’asbl de formation des demandeurs d’emploi aux métiers du digital suite à 5 plaintes. Il va donc un pas plus loin précisant qu’il s’agit d’une décision légale. De son côté, Ibrahim Ouassari annonce son intention d’intenter des actions en justice notamment pour contester la décision de Bruxelles Formation ou pour atteinte à l’image et à l’honneur de MolenGeek. Selon nos informations, une inspection réalisée à l’improviste par Actiris n’a rien à reprocher à l’asbl. Par ailleurs, une enquête de satisfaction réalisée auprès de 375 apprenants indique un taux de satisfaction de 4,7 sur une échelle de 5.
Vous voulez lire la suite de cet article ?
Cet article premium
est réservé à nos abonnés.
Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous
Pas encore abonné ?
Abonnez-vousà L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.
Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106
L’article Bruxelles Formation exclut l’asbl MolenGeek de ses futurs marchés publics pour 3 ans est apparu en premier sur L-Post.
Source: LPOST