Scandales au CHU de Liège : l’instauration de mandat pour les chefs de service a été votée par les administrateurs


Scandales au CHU de Liège : l’instauration de mandat pour les chefs de service a été votée par les administrateurs
Président du conseil d’administration du CHU de Liège, Philippe Boxho se réjouit du vote du nouveau règlement instaurant un système de mandat pour les chefs de service. Mais il annonce sa décision de quitter le CA et de ne pas demander le renouvellement de son mandat. AFP

Le Conseil d’administration du CHU de Liège a adopté, mercredi 21 mai, le projet de réforme de la gouvernance relative à la nomination des chefs de service. Il a été validé par un vote à bulletin secret avec 17 voix pour et 4 contre. Le texte que nous révélions dans nos éditions précédentes instaure un système de mandat avec une première nomination pour une période probatoire de 4 ans suivie d’une désignation pour un mandat de 6 ans renouvelables plusieurs fois. Pour le président du conseil d’administration, Philippe Boxho, il s’agit d’un grand pas en avant qu’il ne pensait pas connaître sous sa présidence. « La nomination à vie des chefs de service est un système du passé, une pratique qui relève du moyen-âge », dit-il. Il assure que le texte de la nouvelle procédure de désignation des chefs de service n’est pas figé et qu’il peut faire l’objet de modifications à tout moment. Mais ce sera sans lui. En effet, le médecin légiste le plus célèbre du pays grâce à ses livres a annoncé au conseil d’administrateur qu’il n’entend pas solliciter un renouvellement de son mandat, car dit-il, « je n’aurai plus le temps de remplir le mandat d’administrateur du CHU avec efficience et efficacité ». La désignation des 11 nouveaux administrateurs par le Gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles est attendue avec impatience par différents acteurs.

Vous voulez lire la suite de cet article ?
Cet article premium
est réservé à nos abonnés.
Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous

Pas encore abonné ?
Abonnez-vousà L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.
Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106

L’article Scandales au CHU de Liège : l’instauration de mandat pour les chefs de service a été votée par les administrateurs est apparu en premier sur L-Post.
Source: LPOST

Check Also

Préaccord entre le ministre Crucke et les syndicats de la SNCB : Droit de réponse de la CSC-Transcom

Préaccord entre le ministre Crucke et les syndicats de la SNCB : Droit de réponse …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.