ArcelorMittal : la délocalisation des fonctions support menace entre 110 et 150 emplois en Belgique


ArcelorMittal : la délocalisation des fonctions support menace entre 110 et 150 emplois en Belgique
AFP

Les syndicats européens ne décolèrent pas face au projet de délocalisation des fonctions support d’ArcelorMittal en Inde. Dans une analyse de ce mois de mai 2025, réalisée par le cabinet d’expertise, Syndex, chargé d’éclairer le Conseil d’entreprise européen (CEE) du groupe et dont nous avons eu connaissance, entre 110 et 150 emplois sont menacés en Belgique par le projet du leader mondial de l’acier. En France, les pertes d’emplois sont d’environ 230 collaborateurs. Les syndicats qui s’exprimeront ce mercredi 21 mai à l’issue du deuxième et dernier jour du CEE reproche au groupe sidérurgique de condamner près de 2.000 emplois en Europe. Ils dénoncent une absence de transparence et un projet dénué de sens. L’analyse du bureau Syndex confirme la position des syndicats, car d’après les experts le projet de délocalisation des fonctions support en Inde comporte des risques multidimensionnels (communication, perte de savoir-faire, problèmes de sécurité et de confidentialité des données sensibles, perte de motivation des équipes locales en Europe, faible retour sur investissement). De plus, les experts se demandent si cette délocalisation des fonctions support n’est pas qu’une première étape d’un projet de restructuration étalé dans le temps…

Vous voulez lire la suite de cet article ?
Cet article premium
est réservé à nos abonnés.
Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous

Pas encore abonné ?
Abonnez-vousà L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.
Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106

Nom d’utilisateur ou email

Mot de passe

Se souvenir de moi

 

 

Mot de passe oublié ?

L’article ArcelorMittal : la délocalisation des fonctions support menace entre 110 et 150 emplois en Belgique est apparu en premier sur L-Post.
Source: LPOST

Check Also

Préaccord entre le ministre Crucke et les syndicats de la SNCB : Droit de réponse de la CSC-Transcom

Préaccord entre le ministre Crucke et les syndicats de la SNCB : Droit de réponse …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.