Sparring Day – Les Reines du Ring


Sparring Day – Les Reines du Ring
<!–

–>
Liège accueille son tout premier Sparring day exclusivement féminin

A.S.B.L. Liège Sport

info@liegesport.be

+32 (0) 4 223 16 34

Hall omnisports de la ConstitutionBoulevard de la Constitution, 824020 Liège

du 25/05/2025 11:00

au 25/05/2025 21:59

Liège accueille son tout premier Sparring day exclusivement féminin

La Ville de Liège franchit un nouveau cap dans son engagement pour la promotion de la boxe féminine. Pour la première fois, un Sparring day entièrement dédié aux femmes se tiendra à Liège, ce dimanche 25 mai dès 13h, au hall omnisports de la Constitution. L’événement rassemblera près d’une centaine de participantes âgées de 15 à 30 ans pour une journée d’entraînements gratuits et ouverts au public.

Venues de Belgique, de France, d’Allemagne et des Pays-Bas, ces boxeuses auront l’occasion de démontrer leur talent et de partager leur passion avec le public, à travers deux sessions de 35 minutes encadrées par des arbitres officiels. Bien plus qu’une simple journée sportive, ce rendez-vous s’inscrit dans une démarche inclusive et engagée : promouvoir l’égalité des sexes dans le sport et en particulier dans cette discipline souvent réputée pour être masculine.

Depuis 2023, plusieurs tournois de boxe ont déjà été organisés à Liège, illustrant la volonté de la Ville de devenir un lieu de référence pour la boxe.

En accueillant ce tout premier Sparring day féminin, la Ville de Liège réaffirme ainsi son soutien au développement, à la croissance et à la visibilité de la boxe féminine.

Source: Actu musique

Check Also

Journée festive d’inauguration de la liaison piétonne Hocheporte-Agimont

Journée festive d’inauguration de la liaison piétonne Hocheporte-Agimont <!– –> Rejoignez-nous pour une journée …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.