Cyberattaque contre le SPW : une information judiciaire est ouverte au parquet fédéral


Cyberattaque contre le SPW : une information judiciaire est ouverte au parquet fédéral
Cyberattaque : le ministre-Président, Adrien Dolimont (MR, à droite), et la ministre wallonne de la Fonction publique, Jacqueline Galant (MR, à gauche sur la photo) ont présenté l’état de la situation lundi 12 mai aux députés wallons lors d’une commission conjointe au Parlement wallon à Namur. bePress Photo Agency / BOURGUET

Auditionné lundi 12 mai en commission conjointe du Parlement wallon, le ministre-Président wallon, Adrien Dolimont (MR), a révélé qu’une information judiciaire a été ouverte suite à la plainte déposée par les autorités régionales. Le Service public de Wallonie nous a précisé que l’information judiciaire a été ouverte par le parquet fédéral. Par ailleurs, les experts auxquels la Région wallonne a fait appel pour les aider à régulariser la situation se sont vu attribuer des marchés publics suivant une procédure négociée. Le montant du marché attribué à Microsoft s’élève à 316.000 euros, alors que celui du groupe informatique wallon, NRB, filiale d’Ethias est affiche 412.000 euros. Adrien Dolimont a assuré qu’il n’y a pas eu de détérioration de données, ni de demande de rançon. Quant à la ministre de la Fonction publique wallonne, Jacqueline Galant (MR), elle précise que tout est mis en œuvre pour un retour à la normale. D’après elle, 60% du travail de rétablissement du système sont déjà terminés. Par ailleurs, Jacqueline Galant a indiqué que malgré la cyberattaque, les fonctionnaires wallons ont réglé des factures pour plus d’un milliard d’euros aux fournisseurs.

Vous voulez lire la suite de cet article ?
Cet article premium
est réservé à nos abonnés.
Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous

Pas encore abonné ?
Abonnez-vousà L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.
Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106

Nom d’utilisateur ou email

Mot de passe

Se souvenir de moi

 

 

Mot de passe oublié ?

L’article Cyberattaque contre le SPW : une information judiciaire est ouverte au parquet fédéral est apparu en premier sur L-Post.
Source: LPOST

Check Also

Pfizergate : la Commission européenne ne peut pas rejeter la demande d’accès aux échanges SMS de la présidente von der Leyen

Pfizergate : la Commission européenne ne peut pas rejeter la demande d’accès aux échanges SMS …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.