Grande distribution alimentaire : vers une restructuration des magasins Carrefour en Belgique ?
BELGA
Lors d’une nouvelle rencontre avec les syndicats, la direction du groupe Carrefour exige désormais que chaque magasin retrouve une rentabilité structurelle. Cette position traduit un changement de stratégie, car jusqu’à présent, la direction parlait plutôt d’une rentabilité globale et non par magasin. Or, il nous revient que 3 supermarchés sur quatre ne seraient pas rentables et 4 hypermarchés sur cinq seraient dans le rouge. Les syndicats redoutent donc la mise en franchise ou la fermeture de certains magasins. La fermeture d’un premier magasin Carrefour pourrait être annoncée cette semaine. Par ailleurs, aucune solution n’a été dégagée pour entériner les demandes déjà annoncées de Carrefour : ouverture du dimanche, élargissement du travail étudiant, élargissement des heures d’ouverture, etc. Une nouvelle réunion est fixée au 23 juin.
Vous voulez lire la suite de cet article ?
Cet article premium
est réservé à nos abonnés.
Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous
Pas encore abonné ?
Abonnez-vousà L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.
Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106
L’article Grande distribution alimentaire : vers une restructuration des magasins Carrefour en Belgique ? est apparu en premier sur L-Post.
Source: LPOST