Les exportations wallonnes en baisse de plus de 3% à 55 milliards d’euros en 2024
Les produits pharma continuent à être le fer de lance des exportations wallonnes. AFP
Selon nos informations, sur base des chiffres de la BNB, les entreprises wallonnes ont réalisé des exportations pour un montant de 55 milliards d’euros en 2024, en diminution de 3,5% par rapport à 2023 (57 milliards). Il s’agit de la deuxième année consécutive de baisse pour les exportations wallonnes qui avaient subi une diminution de 10,5% en 2023 par rapport à 2022. D’après l’analyse de la fédération patronale wallonne, AKT (ex-Union wallonne des entreprises/UWE), le contexte économique mondial peu favorable marqué par un ralentissement généralisé explique la mauvaise performance des ventes des entreprises wallonnes à l’étranger. En effet, les principaux pays d’exportation des entreprises wallonnes ne sont pas en très grande forme, notamment l’Allemagne et la France. L’Agence wallonne à l’exportation (Awex) confirme la baisse, mais n’a pas encore affiné ses statistiques. Les statistiques sur 10 ans révèle une belle progression des exportations wallonnes. Mais les prévisions pour 2025 ne sont pas tellement positives…
Vous voulez lire la suite de cet article ?
Cet article premium
est réservé à nos abonnés.
Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous
Pas encore abonné ?
Abonnez-vousà L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.
Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106
Nom d’utilisateur ou email
Mot de passe
Se souvenir de moi
Mot de passe oublié ?
L’article Les exportations wallonnes en baisse de plus de 3% à 55 milliards d’euros en 2024 est apparu en premier sur L-Post.
Source: LPOST