Coupe de Belgique : des supporters brugeois ont semé la terreur à Bruxelles et dans un quartier de Molenbeek


Coupe de Belgique : des supporters brugeois ont semé la terreur à Bruxelles et dans un quartier de Molenbeek
La victoire du club de Bruges ce dimanche 4 mai face à Anderlecht a été terni par le comportement de certains de ses supporters qui ont semé la terreur dans des quartiers de Bruxelles, notamment à Molenbeek, où ils s’en sont pris à un magasin de vente de matériel de construction. Les images publiées par le député bruxellois, Jamal Ikazban (PS) montrent des individus s’en prenant à visages découverts au magasin. « Qu’on ne détourne pas la vérité, ce sont des hooligans brugeois se rendant à la finale de la coupe de Belgique qui ont attaqué les habitants des quartiers populaires de Molenbeek en saccageant le matériel d’un petit Brico ; c’est scandaleux et cela ne peut pas rester impuni », a-t-il indiqué sur les réseaux sociaux. Le président du PS bruxellois, Ahmed Laaouej a également réagi dénonçant « des hordes de racailles (…) venues casser et agresser des Bruxellois ».
Les images tournent sur les réseaux sociaux (RS) et suscitent de l’indignation de toutes parts. De nombreux supporters se rendant à la finale du match de foot opposant les joueurs du club de Bruges à leurs homologues d’Anderlecht ont terni l’image de la rencontre. Il était environ 15h quand de nombreux supporters s’en sont pris à un magasin de vente de matériel de construction à Molenbeek. Est-ce une réponse aux bagarres survenues sur les plages d’Ostende début mai où des commerçants ont dénoncé l’attitude de « gens venus de Molenbeek » ?
Pas d’impunité pour les racailles
En tout cas, les images publiées sur les RS concernant les évènements qui se sont produits ce dimanche après-midi 4 mai laissent voir des agressions gratuites. « Qu’on ne détourne pas la vérité, ce sont les hooligans brugeois se rendant à la finale de la coupe de Belgique qui ont attaqué les habitants des quartiers populaires de Molenbeek en saccageant le matériel d’un petit Brico ; c’est scandaleux et cela ne peut pas rester impuni », a commenté le député bruxellois, Jamal Ikazban avec des images (photos et vidéos) à l’appui sur X (ex-Twitter) et sur Facebook (https://x.com/i/status/1919038866528350544).
Contacté par nos soins, il nous a précisé que les agresseurs sont passés par le quartier Maritime et soutenant qu’il y a eu des insultes racistes. Le propriétaire du magasin a même été roué de coups et s’est retrouvé au sol. D’autres habitants ont été tabassés au point qu’un père et son fils ont été hospitalisés. D’autrs commerces ont également été saccagés.
https://x.com/ikazban/status/1919094083814850727
Certains des agresseurs opèrent à visages découverts. « Ces hordes de racailles supports du FC Bruges sont venues casser et agresser des Bruxellois. Ici à Molenbeek. D’autres vidéos et témoignages font état de blessés et d’au moins un inanimé. Que fait la police en Flandre pour empêcher ces gens de nuire chez eux et en déplacement ? », interpelle le député bruxellois, Ahmed Laaouej, président du PS à Bruxelles, sur X.

D’après son homologue, Jamal Ikazban, des femmes de Molenbeek ont même porté secours aux agresseurs blessés.
D’autres incidents se sont déroulés dans le centre-ville de Bruxelles obligeant la police à intervenir pour prévenir des jets de pétards. Des arrestations auraient même eu lieu.
Le FC Bruges a gagné la rencontre sur le score de 2-1, mais les agressions gratuites des supporters du club flamand ont terni sa victoire.
L’article Coupe de Belgique : des supporters brugeois ont semé la terreur à Bruxelles et dans un quartier de Molenbeek est apparu en premier sur L-Post.
Source: LPOST

Check Also

Brussels Airport : les travaux sur la principale piste d’atterrissage se terminent avec un jour de retard

Brussels Airport : les travaux sur la principale piste d’atterrissage se terminent avec un jour …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.