vdk banque, première banque belge à se doter d’objectifs climatiques scientifiquement approuvés


vdk banque, première banque belge à se doter d’objectifs climatiques scientifiquement approuvés

À contre-courant de la tendance internationale, la banque durable et éthique confirme son engagement à réduire son empreinte carbone. vdk banque est la première banque belge à avoir obtenu l’approbation de ses objectifs climatiques par la Science Based Targets Initiative (SBTi). De cette manière, la banque durable et éthique renforce son engagement en faveur d’une gestion durable et de la réduction de son empreinte carbone, conformément à l’Accord de Paris sur le climat.
Aujourd’hui, de plus en plus d’entreprises revoient leurs ambitions climatiques à la baisse. vdk banque va à l’encontre de cette tendance en renforçant encore ses objectifs climatiques. La banque belge a ainsi fait vérifier ses objectifs de durabilité par une organisation internationalement reconnue, SBTi. Les objectifs de vdk banque ne sont pas de nature purement symbolique. Il ne suffit pas de promettre d’être climatiquement neutre d’ici l’horizon 2050, il faut également atteindre des objectifs intermédiaires concrets qui contribuent à limiter le réchauffement climatique, comme le prévoit l’Accord de Paris sur le climat.

vdk banque est la première banque belge à avoir obtenu l’approbation de ses objectifs climatiques par la Science Based Targets Initiative (SBTi). SBTi est une initiative mondiale qui aide les entreprises et les institutions financières à définir des objectifs climatiques conformes à ce que la science estime nécessaire pour limiter le réchauffement climatique à 1,5 °C ou nettement en dessous de 2 °C comme convenu dans l’Accord de Paris sur le climat.
D’ici 2030, la banque investira au moins 56 % de la valeur de ses placements obligataires dans des entreprises qui ont elles-mêmes des objectifs climatiques validés

Vous voulez lire la suite de cet article ?
Cet article premium
est réservé à nos abonnés.
Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous

Pas encore abonné ?
Abonnez-vousà L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.
Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106

Nom d’utilisateur ou email

Mot de passe

Se souvenir de moi

 

 

Mot de passe oublié ?

L’article vdk banque, première banque belge à se doter d’objectifs climatiques scientifiquement approuvés est apparu en premier sur L-Post.
Source: LPOST

Check Also

Le rapport annuel d’Amnesty international met en évidence une crise mondiale des droits humains

Le rapport annuel d’Amnesty international met en évidence une crise mondiale des droits humains …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.