Certification Pix : à Seraing, la HEPL devient pionnière en Fédération Wallonie-Bruxelles
L-POST
SERAING. Ce 25 avril, la Haute École de la Province de Liège (HEPL) organisait, pour la toute première fois en Fédération Wallonie-Bruxelles (FWB), une session de certification Pix, reconnue à l’échelle européenne. Cette initiative est portée par la cellule RRF, dans le cadre du projet Tomorrow Campus, financé par le plan de relance européen. Outil en ligne mis à disposition par la FWB, Pix permet à chacun d’évaluer, de développer et de certifier ses compétences numériques. Si la plateforme est accessible à tout citoyen, la certification, elle, est destinée principalement aux étudiants de l’enseignement supérieur et aux participants de formations continues. Elle repose sur un cadre de référence européen, garantissant la reconnaissance des compétences acquises dans de nombreux contextes professionnels et académiques.
C’était une première en Fédération Wallonie-Bruxelles. À travers ce projet, la HEPL renforce sa stratégie numérique en proposant à ses enseignants et ses étudiants des outils pédagogiques modernes pour développer et certifier leurs compétences numériques, en lien direct avec leur futur métier.
Vous voulez lire la suite de cet article ?
Cet article premium
est réservé à nos abonnés.
Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous
Pas encore abonné ?
Abonnez-vousà L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.
Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106
Nom d’utilisateur ou email
Mot de passe
Se souvenir de moi
Mot de passe oublié ?
L’article Certification Pix : à Seraing, la HEPL devient pionnière en Fédération Wallonie-Bruxelles est apparu en premier sur L-Post.
Source: LPOST