Air Belgium SA déclarée en faillite ce mercredi 30 avril, mais CMA CGM relance la marque
Crédit photo : LPOST – Thibault Lapers.
La compagnie aérienne Air Belgium passera ce mercredi 30 avril une étape importante dans sa survie et le transfert des actifs sous autorité de justice car les étapes finales de la procédure sont en cours d’achèvement. Selon nos informations, l’ex-société Air Belgium sera déclarée en faillite ce mercredi 30 avril devant le tribunal de l’entreprise du Brabant wallon. Son conseil d’administration présidé par le Belge Yves Prete disparaîtra également. CMA CGM Air Cargo contrôlera les actifs à partir de mai et s’installera aux commandes pour relancer les activités cargo sous la marque Air Belgium. La compagnie aérienne, qui possède actuellement quatre avions de fret, va se séparer de plus de la moitié de son personnel, soit plus de 200 personnes. Enfin, avec le dépassement du délai de chômage économique temporaire, la compagnie aérienne a dû payer à son ancien personnel navigant commercial 10 jours de salaire supplémentaires. Les premiers licenciements ont commencé mardi 29 avril avec les collaborateurs du service marketing.
Vous voulez lire la suite de cet article ?
Cet article premium
est réservé à nos abonnés.
Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous
Pas encore abonné ?
Abonnez-vousà L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.
Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106
Nom d’utilisateur ou email
Mot de passe
Se souvenir de moi
Mot de passe oublié ?
L’article Air Belgium SA déclarée en faillite ce mercredi 30 avril, mais CMA CGM relance la marque est apparu en premier sur L-Post.
Source: LPOST