Charleroi Airport : Protection Unit désignée pour renforcer le contrôle de sûreté aux côtés de G4S


Charleroi Airport : Protection Unit désignée pour renforcer le contrôle de sûreté aux côtés de G4S
Des agents de Protection Unit seront à pied d’oeuvre dès ce mercredi 30 avril à l’aéroport de Charleroi. D.R.L’entreprise wallonne de gardiennage, Protection Unit, a décroché le contrat de sûreté en renfort pour aider BSCA Security et G4S à faire face à l’affluence des voyageurs à l’aéroport de Charleroi. Elle est déjà présente sur le tarmac carolo où elle est responsable de la surveillance du site via des caméras (Security control room) et la sécurité du site pour la détection des explosives (grâce à des chiens renifleurs). La mission commence dès ce mercredi 30 avril pour rassurer les voyageurs et va durer toute l’année 2025. Elle devrait permettre à l’aéroport de Charleroi de régler les problèmes de files et de retard qui avaient suscité à juste titre de nombreux mécontentements.
Renfort caisse pour les dirigeants de l’aéroport de Charleroi (BSCA via sa filiale de sécurité BSCA Security) pour faire face aux problèmes de retard liés notamment à l’affluence des passagers et à l’absentéisme des agents du prestataire G4S, surtout durant cette période de vacances de Pâques. Ils viennent de désigner l’entreprise wallonne de gardiennage, Protection Unit (basée en région liégeoise), pour venir en renfort aux côtés de G4S.
Expérience et agilité
Contacté par nos soins, Samuel Di Giovanni, fondateur de Protection Unit rappelle que l’expérience de l’entreprise wallonne dans le secteur aéroportuaire et la disponibilité d’agents en réserve lui a permis de répondre favorablement au marché public initié par BSCA Security. « Ce qui nous a permis de répondre favorablement à la demande de Brussels South Charleroi Airport Security dans un si bref délai est l’autonomie que nous avons grâce à notre centre de formation qui dispense à nos agents toutes les formations légales et réglementaires nécessaires. Nos agents apprennent également toute une série de prérequis indispensables pour ce type de missions, tels que l’hospitalité, l’agilité, la gestion du stress, la bienveillance et le dialogue. Avec ces qualités, et en tenant compte des moyens matériels disponibles sur place, tout sera fait pour garantir aux passagers un parcours sûr, fluide et sans stress. Notre priorité ; permettre aux voyageurs de démarrer leurs vacances ou voyages professionnels dans les meilleures conditions, en toute sécurité », explique-t-il.
Ce qui nous a permis de répondre favorablement à la demande de Brussels South Charleroi Airport Security dans un si bref délai est l’autonomie que nous avons grâce à notre centre de formation qui dispense à nos agents toutes les formations légales et réglementaires nécessaires.
La nouvelle mission commence dès ce mercredi 30 avril et va se poursuivre sur le reste de l’année 2025. Protection Unit affectera entre 10 et 20 agents par jour à Charleroi Airport pour remplir la nouvelle mission.
Les dirigeants de l’entreprise belge insistent sur le fait que leur intervention répond aussi au souci de prêter main forte au partenaire actuel de sûreté de l’aéroport (G4S). Ce faisant, l’entreprise se positionne comme un partenaire fiable et solide pour répondre à une situation de crise. Elle entend donc apporter son expertise et collaborer pleinement afin de garantir « une gestion optimale du flux sans cesse plus important des passagers à l’aéroport de Charleroi ».
Protection Unit présente à Charleroi et en France
Protection Unit est déjà présente à l’aéroport de Charleroi où elle est responsable de la surveillance du site via des caméras (Security control room) et la sécurité du site pour la détection des explosives (grâce à des chiens renifleurs). Elle dispose de plus de 35 chiens certifiés par la police fédérale pour cette activité.
Il faut dire que l’entreprise belge de gardiennage affiche une expérience certaine dans le secteur aéroportuaire. Elle est déjà active à Liege Airport où elle gère la sûreté du site (contrôles d’accès, filtrages et patrouilles), mais aussi la sécurisation du fret. Elle a également décroché des contrats de consultance en matière de sécurité (TPSO) dans les aéroports de Nice et Lyon.
L’article Charleroi Airport : Protection Unit désignée pour renforcer le contrôle de sûreté aux côtés de G4S est apparu en premier sur L-Post.
Source: LPOST

Check Also

Certification Pix : à Seraing, la HEPL devient pionnière en Fédération Wallonie-Bruxelles

Certification Pix : à Seraing, la HEPL devient pionnière en Fédération Wallonie-Bruxelles L-POST SERAING. …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.