Charleroi Airport : BSCA distribue plus de 21 millions d’euros de dividendes aux actionnaires pour 2024
BELGA
Selon nos informations, la société de gestion de l’aéroport de Charleroi a décidé de distribuer la totalité du bénéfice net de 2024 aux actionnaires, conformément à la convention d’actionnaires qui lie les différentes parties. L’actionnaire privé, Save, se taille la part du lion avec un pactole de plus de 10 millions d’euros sous forme de dividende et la Région wallonne (via la Société wallonne des aéroports/Sowaer), environ 7,7 millions d’euros. Depuis la recapitalisation de BSCA suite à la crise du Covid-19, BSCA n’a pas distribué de dividendes durant les 3 dernières années en raison d’une interdiction. Des observateurs redoutent que la distribution du bénéfice net de 2024 sous la forme de dividendes ne soit mal vue dans le contexte social actuellement, surtout qu’une grande partie va filer en Italie. Mais selon nos informations, les collaborateurs de BSCA auraient touché chacun un bonus salarial de plus de 2.000 euros dans le cadre de la CCT 90. Une nouvelle convention est en cours de discussion et devrait être signée avant fin avril pour l’année 2025. BSCA prévoit d’investir plus de 100 millions d’euros dans les prochaines années, sous réserve de l’octroi de son permis de renouvellement.
Vous voulez lire la suite de cet article ?
Cet article premium
est réservé à nos abonnés.
Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous
Pas encore abonné ?
Abonnez-vousà L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.
Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106
Nom d’utilisateur ou email
Mot de passe
Se souvenir de moi
Mot de passe oublié ?
L’article Charleroi Airport : BSCA distribue plus de 21 millions d’euros de dividendes aux actionnaires pour 2024 est apparu en premier sur L-Post.
Source: LPOST