BSCA : Philippe Verdonck quitte la direction de l’aéroport de Charleroi


BSCA : Philippe Verdonck quitte la direction de l’aéroport de Charleroi
Philippe Verdonck est arrivé à la direction de BSCA en mai 2019.BELGASelon nos informations, le conseil d’administration de BSCA, la société de gestion de l’aéroport de Charleroi vient de licencier le CEO, Philippe Verdonck. La décision vient d’être communiquée au personnel. L’homme qui a été nommé en mai 2019 quitte ainsi l’aéroport sur un bon bilan au niveau opérationnel puisqu’il a permis à l’aéroport wallon de franchir la barre des 10 millions de voyageurs. Mais son bilan sur le plan social est loin d’être satisfaisant. La ministre des Aéroports régionaux, Cécile Neven (MR) dit prendre acte du départ de Philippe Verdonck et fait « confiance au conseil d’administration pour prendre confiance pour prendre les décisions qui permettront de garantir un développement équilibré de l’aéroport et la pérennité de l’emploi ». 
Changement de cap à la direction de Brussels South Charleroi Airport (BSCA), la société de gestion de l’aéroport de Charleroi. Selon nos informations, le conseil d’administration a décidé de se séparer du CEO, Philippe Verdonck. La nouvelle vient d’être communiquée au personnel. « BSCA tient à remercier Philippe Verdonck pour son implication de tous les jours au profit de l’aéroport au cours de ces 6 dernières années. Sous son impulsion, BSCA a connu une croissance remarquable de ses activités pour passer, pour la première fois de son histoire, le cap des 10 millions de passagers en 2024 », lit-on dans la communication envoyée aux collaborateurs de BSCA.
Sous son impulsion, BSCA a connu une croissance remarquable de ses activités pour passer, pour la première fois de son histoire, le cap des 10 millions de passagers en 2024.
Le CA observe aussi qu’il a contribué au redressement des résultats de BSCA après les pertes importantes enregistrées pendant la pandémie du Covid-19. « Il laisse derrière lui une situation financière assainie », précise l’organe d’administration.
Bilan social négatif
Philippe Verdonck est arrivé à la direction de BSCA en mai 2019. S’il affiche un bon bilan sur le plan des opérations, au niveau social, la situation est loin d’être satisfaisante. Celle-ci est notamment marquée par un mécontentement général à tous les niveaux avec des démissions et des départs dans des départements, notamment au service des ressources humaines. Sans oublier les grèves du personnel.
Le conseil d’administration annonce qu’il va se mettre à la recherche d’un nouveau CEO dans les plus brefs délais. Il aura pour mission d’élaborer un nouveau plan stratégique pour le développement de l’aéroport.
Je prends acte du départ de Monsieur Philippe Verdonck en tant que CEO de BSCA à l’issue d’une période marquée par une forte croissance de l’activité.
La ministre des Aéroports wallons, Cécile Neven (MR) a réagi sur X (ex-Twitter) au départ de Philippe Verdonck. « Je prends acte du départ de Monsieur Philippe Verdonck en tant que CEO de BSCA à l’issue d’une période marquée par une forte croissance de l’activité. Cette croissance s’accompagne aujourd’hui de défis majeurs, qu’il conviendra d’aborder avec rigueur pour que l’aéroport demeure un acteur économique incontournable de notre Région. La performance opérationnelle, le développement à long terme et le dialogue social seront au cœur de notre attention, dans l’intérêt de tous. Les défis des prochains mois et prochaines années sont immenses et il convient que l’aéroport puisse les appréhender au mieux. Le conseil d’administration de BSCA a toute notre confiance pour prendre les décisions qui permettront de garantir un développement équilibré de l’aéroport et la pérennité de l’emploi », a-t-elle écrit sur X (ex-Twitter).
L’article BSCA : Philippe Verdonck quitte la direction de l’aéroport de Charleroi est apparu en premier sur L-Post.
Source: LPOST

Check Also

Aérien : l’équipe de direction de Brussels South Charleroi Airport est décimée par les départs

Aérien : l’équipe de direction de Brussels South Charleroi Airport est décimée par les départs …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.