Mesures d’économie : vers une réduction des effectifs de 10% d’ici 2028 à la RTBF
BELGA
Pour se conformer au nouveau cadre budgétaire imposé par le Gouvernement de la Communauté française, la RTBF va devoir réaliser des économies. Dans une présentation dont nous avons eu connaissance, l’administrateur général, Jean-Paul Philippot, envisage une réduction des effectifs de près de 10% d’ici 2028, soit environ 200 collaborateurs, nous dit-on. Mais il n’est pas question de licenciements secs. Le conseil d’administration a adopté d’autres mesures lors de la réunion de vendredi 18 avril. Des formations seront organisées pour permettre aux équipes d’acquérir de nouvelles compétences. Par ailleurs, la chaîne audiovisuelle publique prévoit aussi d’attirer de nouveaux profils pour relever les défis notamment de la digitalisation. Sur la période 2025-2028, la RTBF perdra un total de 133 millions d’euros.
Vous voulez lire la suite de cet article ?
Cet article premium
est réservé à nos abonnés.
Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous
Pas encore abonné ?
Abonnez-vousà L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.
Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106
L’article Mesures d’économie : vers une réduction des effectifs de 10% d’ici 2028 à la RTBF est apparu en premier sur L-Post.
Source: LPOST