Le RWLP se fait entendre ce jeudi au Salon des Mandataires de Marche-en-Famenne
Nicolas Deneffe Salon Municipalia 2023
MARCHE-EN-FAMENNE. Ces 17 et 18 avril se tient au Wex, la 20ème édition de Municipalia, le Salon des Mandataires, événement de référence qui réunit tous les grands acteurs des Pouvoirs locaux wallons (communes, provinces, CPAS, intercommunales…). Alors que le Salon se définit comme un lieu permettant aux représentants des pouvoirs locaux de « contribuer au bien-être des citoyens », le Réseau wallon de lutte contre la pauvreté (RWLP) et les témoins du vécu militants les interpellent quant à l’importance des politiques de proximité pour contrer l’appauvrissement croissant qui se profile à l’horizon, et ce, afin de réduire les inégalités et la pauvreté, pour s’orienter vers le bien-être de tous les citoyens. Vraiment.
Haies d’honneur militantes ce matin au Wex de Marche-en-Famenne (province de Luxembourg) afin d’accueillir les visiteurs du Salon des mandataires. Les représentants des pouvoirs locaux wallons y sont attendus ce jeudi aux entrées de Municipalia. Les bannières des sponsors du Salon ne sont pas les seules à marquer les entrées, des haies d’un genre particulier, humaines et messagères prennent place à l’accueil.
Le recours aux droits doit être facilité.
Municipalia est un salon annuel où les mandataires et les représentants des collectivités pourront contribuer au bien-être des citoyens en valorisant leurs investissements par la découverte de produits et services de qualité. Il s’agit d’une vitrine exceptionnelle qui permet aux entreprises wallonnes de présenter leur savoir-faire et de rencontrer l’ensemble des responsables des communes, provinces, intercommunales, associations, régies autonomes et autres organismes d’intérêt public.
Vous voulez lire la suite de cet article ?
Cet article premium
est réservé à nos abonnés.
Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous
Pas encore abonné ?
Abonnez-vousà L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.
Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106
L’article Le RWLP se fait entendre ce jeudi au Salon des Mandataires de Marche-en-Famenne est apparu en premier sur L-Post.
Source: LPOST