Le fonds souverain, Wallonie Entreprendre, va investir 2,5 milliards dans l’économie régionale d’ici 2029
Le ministre wallon de l’Economie, Pierre-Yves Jeholet (MR), entouré par le président du comité de direction de WE, Olivier Vanderijst (à gauche sur la photo), et du nouveau président de son conseil d’administration, Jean Hilgers. D.R.
Désormais doté d’un nouveau conseil d’administration et d’un comité de direction renforcé, Wallonie Entreprendre (WE) prévoit d’investir 2,5 milliards d’euros sur 5 ans (2025-2029) dans le cadre de son nouveau plan stratégique. Ce dernier a été adopté mercredi 16 avril par le nouveau conseil d’administration. Dans le même temps, les dirigeants du fonds souverain wallon prévoit d’accorder des garanties pour 1,25 milliard aux entreprises. Un montant significatif de 700 millions sera consacré à la réindustrialisation notamment dans le secteur de l’armement, 250 millions seront affectés à des projets d’infrastructures liés à la transition énergétique. L’ambition est de contribuer à la création de 2.500 entreprises d’ici 2029. L’outil économique wallon mise sur l’innovation et la valorisation de la R&D. Ses dirigeants ont également un objectif de rentabilité et prévoient de dégager un résultat cumulé d’au moins 750 millions d’euros sur 5 ans.
Vous voulez lire la suite de cet article ?
Cet article premium
est réservé à nos abonnés.
Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous
Pas encore abonné ?
Abonnez-vousà L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.
Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106
L’article Le fonds souverain, Wallonie Entreprendre, va investir 2,5 milliards dans l’économie régionale d’ici 2029 est apparu en premier sur L-Post.
Source: LPOST