Equans, un acteur de la transition énergétique qui emploie près de 10.000 collaborateurs en Belgique
CEO d’Equans Belux, Marc Dirckx, défend le rôle de partenaire de la transition énergétique de la filiale de Bouygues pour ses clients. bePress Photo Agency / BOURGUET
Filiale du groupe français, Bouygues, Equans Belux propose à ses clients des solutions variées pour la conception, l’installation et la maintenance d’équipements et de systèmes en génie électrique. Elles vont des bornes de chargement pour des voitures électriques ou de bateaux à des systèmes de refroidissement, en passant par la construction de centrales de pompages et hydroélectriques. Se présentant comme un partenaire de la transition énergétique, Equans vient de démarrer l’exploitation de la plus grande station de recharge européenne pour les camions de transport de marchandises. Elle est installée dans le port d’Anvers et est le fruit d’un partenariat avec Milence, une coentreprise créée par les constructeurs Daimler Truck, Volvo Group et Traton. Le choix de l’endroit pour installer les bornes de chargement des camions de transport est loin d’être anecdotique et le projet de Milence est d’installer 1.700 points de recharge en Europe d’ici 2027. Equans est un acteur discret dans le paysage économique belge, l’entreprise affiche un chiffre d’affaires de plus 2 milliards d’euros en 2024 et emploie près de 10.000 collaborateurs dont environ 3.000 personnes en Wallonie. Elle renouvelle ses effectifs à concurrence de près d’un millier de personnes par an.
Vous voulez lire la suite de cet article ?
Cet article premium
est réservé à nos abonnés.
Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous
Pas encore abonné ?
Abonnez-vousà L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.
Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106
L’article Equans, un acteur de la transition énergétique qui emploie près de 10.000 collaborateurs en Belgique est apparu en premier sur L-Post.
Source: LPOST