Liège: vers une réhabilitation (enfin) des anciens bâtiments de la RTBF au Palais des Congrès?


Liège: vers une réhabilitation (enfin) des anciens bâtiments de la RTBF au Palais des Congrès?
L-Post

LIEGE. Près de 15 ans après le départ des équipes liégeoises de la première chaîne de télévision publique, et de l’abandon des locaux installés au sein du Palais des Congrès bordant le fleuve, un marché public lancé par l’IGIL, l’Intercommunale de Gestion Immobilière Liégeoise, a été publié le 26 mars dernier annonçant un appel à projets portant sur la réhabilitation et l’exploitation des anciens locaux de la RTBF. Situés au cœur du parc de la Boverie, un écrin de verdure exceptionnel cher aux Liégeois, ce sont 5.600 m² de locaux qui sont concernés et parvenir à réhabiliter enfin le lieu ne serait pas un luxe. Les offres doivent être rentrées pour le 25 août prochain pour une éventuelle attribution dans le courant 2026.
On se souviendra que le Palais des Congrès de Liège, inauguré en 1958 à la faveur de l’Exposition universelle de Bruxelles, a accueilli le centre de production régional de la RTBF, dont les équipes ont quitté définitivement les lieux dans les années 2010 pour rejoindre le nouveau site Média Rives dans le courant de l’année 2011. Il y a près de quinze ans… Depuis, rien.

Vous voulez lire la suite de cet article ?
Cet article premium
est réservé à nos abonnés.
Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous

Pas encore abonné ?
Abonnez-vousà L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.
Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106

Nom d’utilisateur ou email

Mot de passe

Se souvenir de moi

 

 

Mot de passe oublié ?

L’article Liège: vers une réhabilitation (enfin) des anciens bâtiments de la RTBF au Palais des Congrès? est apparu en premier sur L-Post.
Source: LPOST

Check Also

Deux ans après le droit à la déconnexion : un quart des Belges actifs estiment qu’ils courent au burn out

Deux ans après le droit à la déconnexion : un quart des Belges actifs estiment …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.