Scandale : l’intercommunale Intradel a dédommagé Vinci pour 2,5 millions malgré un jugement en sa faveur
BELGA
Suite à nos révélations, les dirigeants d’Intradel ont admis que l’intercommunale de traitement de déchets a transigé avec le groupe français, Vinci, en lui versant 2,5 millions de dommages et intérêts en 2023. Ils soutiennent avoir joué « sécurité » face à une demande initiale qui s’élevait à environ 7 millions d’euros. Or, un jugement du tribunal de première instance de Liège avait débouté le groupe Vinci de sa demande en décembre 2020. Par ailleurs, les explications données sur le dédommagement accordé à la société allemande, Strabag, pour des défauts de conception de l’usine de biométhanisation qu’elle a construite interpellent. Intradel a allongé 3,3 millions d’euros à Strabag et lui a promis 600.000 euros si elle trouvait la solution au défaut technique qui pénalise le bon fonctionnement de l’usine. Or, la solution avait déjà été trouvée gratuitement par un ingénieur, chef d’équipe d’Intradel, qui depuis lors a été licencié pour comportements inadéquats… Il aurait notamment menacé la direction de mort.
Vous voulez lire la suite de cet article ?
Cet article premium
est réservé à nos abonnés.
Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous
Pas encore abonné ?
Abonnez-vousà L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.
Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106
L’article Scandale : l’intercommunale Intradel a dédommagé Vinci pour 2,5 millions malgré un jugement en sa faveur est apparu en premier sur L-Post.
Source: LPOST